Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Engie Axima accélère son déploiement dans le BIM

Engie Axima accélère son déploiement dans le BIM

Engie Axima accélère son déploiement dans le BIM
Engie Axima a annoncé le 8 novembre dernier l’acquisition de l’entreprise Decode BIM, spécialiste du Building Information Modeling depuis 2010. L’initiative illustre la volonté de la société de créer un écosystème de partenaires aux compétences complémentaires et ainsi répondre aux problématiques de ses clients. C’est aussi l’occasion pour la filiale du Groupe Engie d’élargir sa gamme d’offres BIM.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Engie Axima, filiale du groupe Engie, spécialisée dans le génie climatique, la réfrigération et la sécurité incendie, a annoncé avoir acquis le spécialiste du BIM, Decode BIM.

Cette acquisition est une nouvelle étape dans la mise en œuvre de la vision stratégique du « BIM Life » pour Engie Axima « afin de toujours mieux gérer et valoriser, pour ses clients, la donnée tout au long du cycle de vie d’un bâtiment ou d’une installation industrielle », précise un communiqué.

Crée en 2010, Decode BIM exploite les méthodes et outils du BIM au service d’une gamme variée de projets : BIM Conception, BIM Management en phase de construction, reconstitution de maquettes à partir de nuages de points. La société a notamment participé dans des projets novateurs tels que la Canopée des Halles, la Samaritaine, l’Hôtel Mandarin de Londres ou encore la Mairie de Montreuil.

Un développement accru dans le BIM

Les équipes de Decode BIM ont rejoint Engie Axima au sein de la direction déléguée BIM Factory. A travers cette acquisition, Engie souhaite créer un écosystème de partenaires aux compétences complémentaires et ainsi répondre aux problématiques de ses clients. Il s’agit aussi d’élargir sa gamme d’offres et accélérer son développement dans le BIM.

« Notre objectif est de proposer à nos clients le meilleur des deux mondes : les savoir-faire et l’expérience d’Engie Axima, ainsi que l’agilité et la maîtrise d’outils numériques spécifiques de spécialistes comme Decode BIM », déclarent conjointement Raphael Contamin, Directeur Délégué BIM Factory, et Luca Dal Carro, ex-Président de Decode BIM qui devient Directeur des Opérations et du Développement.

R.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Base inédite des Copropriétés Résidentielles


EXPLORE

Expert en data intelligence, la société EXPLORE vient de lancer une base de données recensant les copropriétés...
Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :