Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Knauf Insulation va construire un nouveau site de production en Malaisie

Knauf Insulation va construire un nouveau site de production en Malaisie

Knauf Insulation va construire un nouveau site de production en Malaisie
Pour répondre à une activité en forte hausse dans la région Asie-Pacifique, Knauf Insulation a annoncé la construction d’un nouveau site de production de laine minérale de verre en Malaisie. L’usine, qui devrait être achevée début 2020, représente un investissement de 120 millions d’euros. Elle utilisera jusqu’à 80% de verre recyclé post-consommation dans le processus de fabrication des différents produits.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

C’est en Malaisie que Knauf Insulation a choisi d’implanter son nouveau site de production. Située à Johor Bahru, dans le sud du pays, l’usine aura une capacité de production de 75 000 tonnes par an.

Pourquoi cet investissement ? Tout simplement pour répondre à la très forte demande de solutions d’isolation en laine minérale dans la région Asie-Pacifique.

Stuart Dunbar, directeur régional de Knauf Insulation pour la région Asie-Pacifique explique en effet : « Nous avons enregistré des ventes record en raison de l’augmentation des coûts de l’énergie en Asie et de réglementations énergétiques plus strictes dans des pays tels que l’Australie, le Japon et la Corée ».

Une hausse qui est selon lui « le reflet de la préférence croissante de nos clients pour la qualité exceptionnelle, la performance, la facilité de manipulation et la durabilité de nos solutions ».

Pour des bâtiments économes en énergie

120 millions d’euros seront dédiés à la construction de l’usine qui devrait voir le jour en 2020. Le site devrait contribuer à la création de 180 emplois en Malaisie ainsi que de 60 nouveaux postes dans la région.

Cet investissement vise à fournir « un avantage concurrentiel majeur à l’entreprise » et des « avantages significatifs pour les clients ».

L’usine utilisera jusqu’à 80% de verre recyclé post-consommation dans le processus de fabrication et présentera un emballage haute compression breveté par Knauf. Tous les produits seront fabriqués à l’aide du liant bio révolutionnaire Ecose® Technology.

« La nouvelle usine ouvrira de nombreuses opportunités à nos clients et partenaires pour capter la croissance des marchés en développement dans la région, à savoir les bâtiments durables et économes en énergie », annonce M. Dunbar.

Pour renforcer le déploiement de ses services et produits, Knauf Insulation compte bien s’appuyer sur la logistique maritime « hautement efficace » de la Malaisie. Sont visés le développement de partenariats de distribution dans les pays d’Asie du Sud-Est et le renforcement de la présence de Knauf sur les principaux marchés d’isolation du Japon, de l’Australie, de la Corée, de la Nouvelle-Zélande ou encore de Singapour.

« Cet investissement témoigne de l’engagement sur le long terme du groupe Knauf, à développer ses activités d’isolation à travers le monde. Cela marque une autre étape importante dans le parcours de notre société́ pour devenir le premier fournisseur mondial de solutions d’isolation innovantes à hautes performances », conclut David Ducarme, COO du groupe Knauf Insulation.

R.C
Photo de une : Ecose® Technology - ©Knauf Insulation

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

KALORY E, la fenêtre aluminium à énergie...


KAWNEER FRANCE

Conçue sur le modèle de la fenêtre pariétodynamique, la fenêtre KALORY E de KAWNEER assure...
Visuel Dossiers partenaires

Aménagement Utilitaire : comment s’y retrouver...


WORK SYSTEM

La question de l’aménagement est primordiale chez les professionnels du bâtiment en particulier. L’enjeux...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :