Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > La Capeb continue de réclamer une culture de la prévention à l’échelle européenne

La Capeb continue de réclamer une culture de la prévention à l’échelle européenne

La Capeb continue de réclamer une culture de la prévention à l’échelle européenne
En plein Congrès annuel d’European Builders Confederation (EBC), le président de l’organisme Patrick Liébus, qui dirige également la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment), a rappelé la nécessité d’adopter une culture de la prévention commune à toute l’Europe. Une telle initiative permettrait, selon lui, de mettre en œuvre des campagnes de sensibilisation plus efficaces à l’attention des professionnels du BTP.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

En matière de prévention, de nombreux efforts doivent encore être fournis dans le secteur du BTP !

Patrick Liébus, président de l’EBC (European Builders Confederation), qui organisait vendredi dernier son Congrès annuel à Zagreb, a tenu à « réaffirmer sa volonté d’œuvrer pour une meilleure coordination des efforts en matière de santé et de sécurité à l’échelon européen ».

Pour lui, « il est primordial d’accélérer la mise en œuvre de campagnes de sensibilisation efficaces pour aider les entreprises à se conformer aux règles de santé et de sécurité ».

Pour ce faire, le président de l’EBC et de la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) propose de développer une culture de la prévention en Europe reposant sur un travail conjoint mené par les gouvernements et les organisations professionnelles.

Patrick Liébus recommande également que les échanges de bonnes pratiques entre les associations de PME soient favorisés et que le dialogue sectoriel soit renforcé « grâce à une coopération plus étroite entre les organisations professionnelles et les syndicats sur ces thématiques ».

Enfin, le président de l’EBC et de la Capeb appelle à l’adoption d’« un cadre réglementaire stable et simple à l’échelon européen ». Dans ce sens, Patrick Liébus s’est engagé à mener des actions ciblées, dont la diffusion d’outils en ligne gratuits et la révision des règles obsolètes.

F.C
Photo de Une : ©EBC

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Revêtements de sol caoutchouc nora : La référence...


NORA

Les revêtements de sol caoutchouc nora équipent de nombreux hôpitaux et cliniques à travers le...
Visuel Dossiers partenaires

Ecole fondamentale Les Trèfles / Revêtement de...


ROCKPANEL

La nouvelle école fondamentale Les Trèfles, à Anderlecht (tout près de Bruxelles), forme une...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :