Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > La Capeb et GRDF partenaires pour l'efficacité énergétique

La Capeb et GRDF partenaires pour l'efficacité énergétique

La Capeb et GRDF partenaires pour l'efficacité énergétique
Permettre aux chauffagistes de monter en compétence sur les thématiques liées à l'efficacité énergétique : tel est l'objectif du partenariat entre la Capeb (Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et GRDF, qui a été reconduit ce 3 mai. Dans ce cadre, de nouveaux outils de formation verront bientôt le jour afin d'accompagner et sensibiliser les chefs d'entreprise artisanale de demain. Les détails.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Patrick Liébus, président de la Capeb, et Edouard Sauvage, directeur général de GRDF, étaient réunis ce 3 mai afin d'officialiser le renouvellement du partenariat qui lie les deux acteurs en faveur de la sensibilisation des artisans à l'efficacité énergétique.

Tout particulièrement, c'est sur les chauffagistes que se concentrera cette collaboration, avec un objectif clairement affiché : « continuer à travailler ensemble dans l'objectif commun d'accompagner la montée en compétence de l'ensemble des professionnels de la filière et de promouvoir la compétitivité des solutions gaz en matière d'efficacité énergétique dans le bâtiment », comme le relate Edouard Sauvage.

Un accompagnement sur-mesure

Dans le détail, le partenariat s'organisera autour de plusieurs actions concrètes : la promotion par GDRF de solutions liées à l'usage du gaz naturel auprès des artisans, un accompagnement spécifique pour les professionnels labellisés RGE et le développement d'outils de formation dédiés aux futurs chefs d'entreprise, en apprentissage ou en formation continue.

De son côté, la Capeb s'est engagée à participer à la mise en œuvre d'actions de développement du réseau de gaz naturel, parmi lesquelles des réunions d'information ou d'expérimentations, des extensions de réseau, etc. Ces manifestations seront directement intégrées au projet plus vaste « Changement de gaz dans les Hauts-de-France ».

« La Capeb est fière de voir son travail entamé avec GRDF il y a trois ans passer à l'étape supérieure, avec la mise en place d'un volet formation destiné aux futurs plombiers et chauffagistes, et d'un dispositif d'information plus poussé », salue Patrick Liébus. « Il s'agit, par la combinaison de nos énergies et savoir-faire, de poursuivre l'effort d'accélération de la rénovation énergétique du bâtiment et de lutter contre la précarité énergétique. »

A noter également que les entreprises de plomberie et de chauffage pourront bientôt disposer d'une assistance technique portant notamment sur les questions réglementaires sur le gaz naturel par l'intermédiaire d'une hotline dédiée, Cegibat. Celle-ci sera prochainement mise en place par GRDF, qui pourra, grâce à ce canal privilégié, conseiller les artisans du bâtiment quant aux solutions de gaz naturel véhicule (GNV).

F.C
Photo de Une : © CAPEB/GRDF

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :