Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > La Capeb et Isover partenaires pour l’isolation des logements

La Capeb et Isover partenaires pour l’isolation des logements

La Capeb et Isover partenaires pour l’isolation des logements
Depuis plusieurs années, la Capeb et Isover s’associent pour renforcer les compétences des artisans en matière d’isolation des logements. Les deux partenaires ont annoncé hier, mercredi 16 janvier, avoir renouvelé leur collaboration pour une durée de 3 ans. L’objectif : faire monter en compétences les artisans et favoriser les solutions pour réussir la transition énergétique.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Patrick Liébus, président de la Capeb, et Dirk de Meulder, directeur général délégué d’Isover, ont annoncé avoir renouvelé leur partenariat, qui facilitera l’accès des entreprises artisanales du bâtiment à des solutions d’isolation thermique et acoustique.

Trois types d’outils seront ainsi mis à disposition des adhérents : une assistance chantier opérationnelle, des outils pédagogiques sur les problématiques de rénovation thermique et acoustique des logements (Offre CEE, démarche Isophonic…), ainsi que des modules de formation spécifiques.

Autre objectif de l’opération : valoriser les démarches RGE et les qualifications Eco Artisan et Eco Rénovation. Les entreprises artisanales engagées dans la démarche ECO Artisan® bénéficieront donc d’offres spécifiques.

« Isover est fier d’accompagner les artisans de la Capeb dans leurs problématiques d’isolation thermique et acoustique des logements grâce à une palette d’outils, de solutions et de formations dédiés. Notre objectif : contribuer à la montée en compétences des professionnels et les aider à développer leur entreprise en répondant au plus près aux attentes de leurs clients », a déclaré Dirk de Meulder.

Donner aux artisans toutes les clés pour réussir la transition énergétique

Alors que 69% des travaux d’entretien-amélioration sont réalisés en France par des entreprises de moins de 20 salariés, les artisans sont les mieux avertis des besoins et usages des particuliers. Les deux partenaires espèrent donc que cet accord permettra de capitaliser sur l’expérience des artisans du bâtiment pour améliorer et créer de nouveaux produits et solutions adaptées.

« L’isolation est le premier rempart contre les déperditions énergétiques. Grâce aux outils proposés par notre partenariat avec Isover, les artisans continueront à être à la pointe des connaissances dans le domaine afin d’accompagner au mieux les ménages dans la rénovation énergétique de leur logement », conclut Patrick Liébus.

C.L
Photo de Une : ©Adobe Stock

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Comprendre les enjeux du paiement à la source pour les...


BRZ France

Dès le premier janvier 2019, le prélèvement des impôts sur le revenu sera effectué directement...
Visuel Dossiers partenaires

Protection Périphérique Grimpante : Cofra’GRIMP


BATIDEV

Cofra’GRIMP est une solution de garde- corps pour la construction d’un mur en élévation depuis le niveau R...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :