Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > La performance énergétique des bâtiments inspire Rabot Dutilleul et effiPilot

La performance énergétique des bâtiments inspire Rabot Dutilleul et effiPilot

La performance énergétique des bâtiments inspire Rabot Dutilleul et effiPilot
Toujours plus impliqué dans la performance énergétique des bâtiments, le groupe de BTP Rabot Dutilleul a récemment signé une convention de partenariat avec la start-up effiPilot afin de développer de nouvelles offres « à forte valeur ajoutée » pour ses clients. Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la stratégie mise en place par les deux entités, qui collaborent ensemble depuis plusieurs années déjà.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Dès 2014, Rabot Dutilleul s’intéresse à la start-up effiPilot, spécialisée dans le pilotage automatique de l’énergie dans les bâtiments tertiaires, décidant de prendre une part active dans son développement.

De nouveaux marchés s’ouvrent alors à la jeune entreprise, qui voit ses solutions déployées sur plusieurs projets menés par le groupe français, à l’instar de l’entrepôt de Décathlon à Lompret et l’immeuble Le Doge, à Lille.

Une nouvelle convention de partenariat

Le 20 février dernier, cette collaboration a pris une nouvelle tournure, avec la signature d’une convention de partenariat destinée à développer de nouvelles offres pour leurs clients propriétaires, gérants, exploitants ou utilisateurs. Avec un leitmotiv clairement défini : « répondre aux enjeux de la performance énergétique du bâtiment en France ».

« Ce partenariat s’inscrit totalement dans la stratégie de notre Groupe. Il nous permet d’apporter à nos clients des solutions innovantes pour la performance énergétique de leurs bâtiments », a déclaré François Dutilleul, président du groupe éponyme.

Même son de cloche du côté de son homologue à effiPilot, Jean-Thibault Gay, qui a souligné sa volonté « d’accroître [la] présence [de son entreprise, ndlr] sur le marché à travers une utilisation plus systématique de [ses] solutions ». Une collaboration gagnant-gagnant, donc, dont on a hâte de découvrir les résultats.

F.C
Photo de Une : ©effiPilot/Rabot Dutilleul

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

La protection acoustique au coeur de l'innovation TECHNAL


TECHNAL

À l’heure de la densification urbaine et de l’amplification des nuisances sonores, l’exposition...
Visuel Dossiers partenaires

Drain’Up, Une gamme de postes de relevage pour l'habitat...


SEBICO

Sebico propose des réponses pour tous les besoins en postes de relevage pour les eaux usées ou les eaux pluviales....

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :