Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Lafarge sera sur le Pavillon français à l'Expo universelle de Shanghai

Lafarge sera sur le Pavillon français à l'Expo universelle de Shanghai

21 avril 2010
Lafarge sera sur le Pavillon français à l'Expo universelle de Shanghai
Du 1er mai au 31 octobre 2010 se tiendra l’Exposition Universelle de Shanghai. Le thème « Meilleure Ville, Meilleure Vie », sera l’occasion d’échanges sur l’urbanisme et la construction durable. Le Groupe Lafarge a souhaité s’associer à ce projet au travers d’un partenariat avec le Pavillon France, dans un pays où le Groupe est très fortement implanté depuis plus de quinze ans.

La « Ville Sensuelle », le projet de l’architecte Jacques Ferrier, qui a été retenu par la Cofres, société en charge de la construction et de l’animation du Pavillon, incarne la vision de Lafarge d’une architecture innovante et durable. Ce bâtiment propose un nouveau type de construction urbaine ; posé sur un plan d’eau, il propose une résille et un jardin suspendu « à la française ». Dans un espace réservé à l’intérieur du Pavillon, Lafarge présentera des solutions de construction innovantes, respectueuses de l’environnement et adaptées aux problématiques des villes chinoises.

Lafarge est implanté en Chine depuis 1994. Le groupe y compte plus de trente sites pour ses trois activités : Ciment, Plâtre, et Granulats & Béton. Rassemblant 13.000 collaborateurs le Groupe poursuit en Chine une stratégie de développement et modernise ses usines ; "cela a permis de réduire (nos) émissions spécifiques nettes de CO2 en Chine de 27,8% entre 1990 et 2006", déclare le groupe. Avec 24,3 millions de tonnes de capacités cimentières à fin 2009, la Chine est aujourd’hui l’une des implantations géographiques les plus importantes du Groupe, dans ce pays qui représente la moitié de la demande mondiale de ciment.

L.P

Les articles associés à Vie des sociétés :

Les vidéos associées Vie des sociétés

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Vos réactions | 0 réactions

Newsletter des professionnels du BTP :

Inscrivez-vous à la Newsletter quotidienne du BTP

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

EXALT® : de nouveaux barreaudages originaux et ultra-contemporains


DIRICKX GROUPE

DIRICKX, spécialiste de la protection périmètrique des sites, propose EXALT®, un nouveau barreaudage original et ultra-contemporain.... lire le dossier DIRICKX GROUPE
Visuel Dossiers partenaires

Peintures ONIP : Une année riche en évolutions pour les professionnels...


PEINTURES ONIP

L’année 2011 a été riche en évolutions pour les professionnels du bâtiment. De nouveaux produits et services ont vu le jour.... lire le dossier PEINTURES ONIP