Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > LafargeHolcim confie la première phase des travaux de modernisation d’une cimenterie à Eiffage

LafargeHolcim confie la première phase des travaux de modernisation d’une cimenterie à Eiffage

LafargeHolcim confie la première phase des travaux de modernisation d’une cimenterie à Eiffage
C’est un chantier de « plusieurs millions d’euros » que LafargeHolcim vient tout juste de confier à Eiffage Génie Civil. L’entreprise de construction sera en effet en charge du premier lot relatif aux travaux de modernisation de la cimenterie toulousaine du groupe spécialisé dans les matériaux. À terme, l’usine se verra dotée d’une nouvelle ligne de cuisson pour la production de clinker, constituant essentiel du ciment.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

En 2016, le géant LafargeHolcim annonçait un plan global de 300 millions d’euros pour la France, soit l’investissement le plus important effectué par l’entreprise dans l’hexagone depuis 40 ans.

Aujourd’hui, pas moins de 100 millions d’euros vont être consacrés à un projet majeur du spécialiste des matériaux de construction : la modernisation de sa cimenterie située à Martres-Tolosane, en Haute-Garonne.

Justement, l’industriel franco-suisse a donné le coup d’envoi de cet important chantier ce lundi 4 juin, avec une première phase de génie civil attribuée à l’agence locale de Eiffage Génie Civil.

Cette opération, dont le montant est déjà estimé à « plusieurs millions d’euros », concernera notamment la construction des fondations qui supporteront la nouvelle ligne de cuisson dédiée à la production de clinker, ainsi que la tour de préchauffage.

Dans le cadre de ce chantier, « près de 9 000 m3 de béton, 20 000 m3 de terrassement et 12 000 m3 de remblai y seront mis en œuvre au cours de cette phrase d’une durée d’environ 12 mois. L’ensemble des travaux seront eux terminés d’ici mi-2020 », détaille l’entreprise.

LafargeHolcim France précise par ailleurs que les lots de travaux à venir seront attribués « au cours des prochains mois ».

F.C (avec AFP)
Photo de Une : ©LafargeHolcim

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :