Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Laurent Musy, directeur général de Terreal, élu président de la FFTB

Laurent Musy, directeur général de Terreal, élu président de la FFTB

Laurent Musy, directeur général de Terreal, élu président de la FFTB
Directeur général de Terreal, Laurent Musy a été élu président de la Fédération française des tuiles et briques (FFTB) lors du dernier Conseil d’administration de l’organisme, le 14 juin dernier. Succédant à Pierre Jonnard, il a d’ores et déjà annoncé qu’il « poursuivra l’action portée par [ses] prédécesseurs au service d’une filière inventive et active pour la construction durable ».

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Pierre Jonnard, président d’Imerys Terre Cuite, a récemment cédé sa place à la tête de la Fédération française des tuiles et briques (FFTB) à Laurent Musy, CEO de Terreal. Ce dernier a en effet été élu lors Conseil d’administration qui s’est déroulé le 14 juin.

Suite à sa nomination, Laurent Musy a fait savoir que son mandat suivrait la continuité du travail mené par ses prédécesseurs, avec une attention particulière portée sur la place des tuiles et briques dans la construction durable.

« La filière terre cuite a prouvé sa capacité à produire des logements accessibles à tous et partout et je souhaite continuer à promouvoir cette ambition car le logement reste une préoccupation quotidienne pour nos concitoyens », précise-t-il.

« La terre cuite est un matériau à longue durée de vie, issue d’une matière première 100% naturelle, géosourcée et renouvelable, elle apporte donc une réponse aux enjeux sociétaux et environnementaux actuels », poursuit le nouveau président de la FFTB.

De nombreuses expériences professionnelles

Aujourd’hui âgé de 51 ans, le directeur général de Terreal dispose d’un Master de l’École des Mines ParisTech et d’un MBA de l’INSEAD. Laurent Musy a effectué une grande partie de sa carrière au sein du Groupe Saint-Gobain, évoluant aux postes de directeur de la production, chef de projet, ou encore responsable logistique.

En 1994, il intègre le cabinet de conseil McKinsey & Company avant de rejoindre, 4 ans plus tard, le groupe industriel français Pechiney, spécialiste de l’industrie de l’aluminium. Il devient ensuite directeur général de Tomago Aluminium, président des opérations pour la région Atlantique chez Alcan, puis, successivement, président de plusieurs pôles au sein du groupe Constellium.

Enfin, depuis 2015, Laurent Musy dirige d’une main de maître Terreal, spécialiste des solutions de couverture de façade. En tant que nouveau président de la FFTB, charge à lui désormais d’accompagner le développement de la filière, qui a, selon lui, « un rôle essentiel à jouer dans le débat public et en particulier sur la construction ».

F.C
Photo de Une : ©Lulu

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

La protection acoustique au coeur de l'innovation TECHNAL


TECHNAL

À l’heure de la densification urbaine et de l’amplification des nuisances sonores, l’exposition...
Visuel Dossiers partenaires

Drain’Up, Une gamme de postes de relevage pour l'habitat...


SEBICO

Sebico propose des réponses pour tous les besoins en postes de relevage pour les eaux usées ou les eaux pluviales....

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :