Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Le Groupe RYB rebaptisé Elydan

Le Groupe RYB rebaptisé Elydan

Le Groupe RYB rebaptisé Elydan
Le Groupe RYB se renforce sur le marché du bâtiment et se dote dune nouvelle identité. Dans un communiqué, le spécialiste français des solutions tubes et réseaux en polyéthylène, indique avoir fait récemment l’acquisition de Jano, la filiale française du groupe britannique Polypipe ; une opération qui lui permet de pratiquement doubler sa taille. Rebaptisée Elydan, l’entreprise réalise désormais un chiffre d'affaires supérieur à 120 millions d'euros, contre environ 70 millions auparavant.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Le Groupe RYB sera désormais connu sous la signature « Elydan, Vos projets nous inspirent ». L’entreprise explique avoir réalisé diverses opérations de croissance externe qui lui ont permis à la fois de renforcer et de diversifier ses activités.

C’est suite au rachat de Polypipe, un des principaux fabricants européens de conduits électriques, sanitaires et de ventilation, que l’industriel Isérois a souhaité se doter d’une « nouvelle identité forte au sein d’une organisation unifiée ».

Elydan dispose aujourd’hui de sept unités de production en France et en Belgique, employant près de 400 personnes. Avec une présence dans une quinzaine de pays, son chiffre d’affaires s’élève désormais à plus de 120 millions d’euros.

« Sur un marché européen des travaux publics et du bâtiment en croissance, nous misons toujours sur trois axes de croissance : l’innovation et les nouveaux services, le développement à l’international et l’investissement dans les moyens et outils de production », indique Elydan dans un communiqué.

Des nouveaux produits et services

La nouvelle organisation du groupe va permettre aux professionnels de compter sur une gamme de produits plus large, d’un support commercial et technique renforcé, d’un accompagnement encore plus personnalisé, de services de plus en plus développés et d’une qualité garantie pour tous les produits.

Pour Elydan, cette nouvelle dynamique va venir renforcer la distribution des produits sur le marché français et à l’international. « Dans nos relations quotidiennes, cela ne change rien puisque nos structures juridiques sont conservées à l’identique », précise le groupe.

D’un point de vue commercial, les activités s’articulent autour de deux branches : la branche bâtiment avec Jano et terrendis ; et la branche Infrastructures et Réseaux avec RYB.

R.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Sanitaires mobiles sous vide en Andorre


Evac

Le Cirque du Soleil s’est installé à Andorre-la-Vieille durant le mois de juillet 2018 et a rassemblé...
Visuel Dossiers partenaires

SINIAT lance SLIMISOL®, le système d’isolation par...


SINIAT

SLIMISOL®, un système innovant unique sur le marché. Le Programme d’investissements d’avenir (PIA) a été...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :