Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Lorenove poursuit sa conquête du territoire français

Lorenove poursuit sa conquête du territoire français

Lorenove poursuit sa conquête du territoire français
Quel succès pour le réseau Lorénove ! Le spécialiste des menuiseries a en effet ouvert 10 nouvelles concessions en 2017, portant le total à 66 showrooms disséminés à travers la France. L’objectif porté à 100 espaces-conseils d’ici 5 ans semble ainsi en bonne voie d’être atteint, avec un développement prioritaire pour la région Rhône-Alpes.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

C’était l’un des objectifs 2017 du réseau Lorénove : l’ouverture de 6 à 12 nouveaux points de vente à travers le pays. Un défi relevé avec brio ! En effet, pas moins de 10 nouvelles concessions ont ouvert leurs portes cette année – de quoi donner quelques idées à Pierre Lorillard, directeur de Fenêtres Lorenove.

« Nous sommes légitimement ambitieux ! Dans 5 ans, notre objectif est de parvenir à 100 espaces-conseils Lorenove. Et cela, même si notre ligne de conduite reste et restera d’avoir une croissance maîtrisée et équilibrée, avec pour priorité de privilégier les recrutements de qualité », indique-t-il.

De nouvelles ouvertures en 2018

Parmi les territoires prioritaires visés par le réseau, la région Rhône-Alpes, et notamment Lyon, s’impose en tête de liste pour Lorenove. La Bretagne fait également les yeux doux au réseau, même si 4 nouveaux points de vente ont vu le jour dans la région nantaise en 2017.

« Il y a plusieurs façons de devenir concessionnaire. Des demandes directes nous parviennent sur notre site internet. À nous ensuite d’effectuer la sélection. Professionnalisme, sens de l’éthique, apport suffisant, ambition, sont des critères déterminants. Les autres sources de recrutement viennent du terrain », fait savoir Pierre Lorillard.

« Nous sommes très attachés à évoquer en toute transparence quels seront nos apports mutuels et nous mettons l’accent sur le fait que nos problématiques et enjeux sont communs. En clair, nous faisons le même métier, ce qui facilite grandement le dialogue », conclut-il.

Des services sur-mesure pour les menuisiers

« Nous avons mis au point un outil d’amélioration de la satisfaction (NPS : Net Promoter Score) à disposition de notre réseau », explique Pierre Lorillard. « Bâti sur le principe d’une enquête de satisfaction du point de vente, allant de l’accueil téléphonique des clients jusqu’à la pose des produits, cet outil permet de constater les points positifs ou ceux restant à améliorer, pour aller vers une satisfaction total, ceci pour toujours mieux préparer l’avenir ».
              

F.C
Photo de Une : ©Lorenove

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Nouvelle porte pare-flamme E30 WICONA


WICONA

La protection incendie est l’un des secteurs les plus sensibles du bâtiment. La verticalisation des villes participe...
Visuel Dossiers partenaires

VENTÉLIA, la nouvelle sortie de toit ventilation haute...


CHEMINEES POUJOULAT

Innovation Cheminées Poujoulat, la sortie de toit ventilation VENTÉLIA est une solution alternative à...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :