Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > L'UFME confie la tête de sa commission technique à Chantal Sergent

L'UFME confie la tête de sa commission technique à Chantal Sergent

L'UFME confie la tête de sa commission technique à Chantal Sergent
L'Union des fabricants de menuiseries extérieures (UFME) a annoncé ce vendredi 8 septembre la nomination de Chantal Sergent, responsable R&D au sein du groupe Lorillard, au poste de présidente de sa commission technique. L'organisme confirme ainsi son partenariat de longue date avec le spécialiste de la fabrication et de l'installation de menuiseries extérieures. Les détails.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Il y a plus de 10 ans, l'entreprise de menuiserie industrielle sur mesure Lorillard était l'une des premières à rejoindre l'UFME. Depuis, c'est une relation de confiance et de proximité qui s'est installée entre les deux entités, qui contribuent, chacune à sa façon, au dynamisme du marché français.

Alors que Jean Lorillard a été élu pour un second mandat à la tête de l'UFME il y a quatre ans, le syndicat a décidé de poursuivre son partenariat avec le groupe en proposant la présidence de sa commission technique à Chantal Sergent, responsable R&D chez Lorillard.

« L'expérience professionnelle de Chantal, ses fonctions au sein du Groupe Lorillard, ses compétences techniques et sa maîtrise de la mise en œuvre, sont en parfaite cohérence avec les missions de la commission technique de l'UFME », souligne Patrick Bouvet, président du syndicat.

« La légitimité de sa nomination s'est imposée comme une évidence et nous sommes heureux de lui confier aujourd'hui la tête de cette commission stratégique pour nos adhérents, qui en attendent une expertise technique pointue et un accompagnement réglementaire indispensables à leurs activités », poursuit-il.

Diplômée de l'Ecole supérieure de l'énergie et des matériaux et de l'Université d'Orléans, Chantal Sergent a notamment évolué au sein du Centre national de la recherche scientifique avant de rejoindre Saint-Gobain en tant que chef du groupe R&D sur l'efficacité énergétique. Depuis 4 ans, c'est au poste de responsable R&D chez Lorillard qu'elle officie.

« Je suis consciente et fière de la confiance que m'accorde l'UFME en me nommant à la Présidence de cette commission et je veillerai dans le cadre de ma mission à développer et à dynamiser nos actions dans le domaine de la mise en œuvre des produits en lien avec la recherche et le développement, car cet axe me semble primordial pour anticiper sur les besoins techniques de la profession », déclare Chantal Sergent. A elle, désormais, de faire ses preuves !

F.C
Photo de Une : ©Chantal Sergent Groupe Lorillard

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Base inédite des Copropriétés Résidentielles


EXPLORE

Expert en data intelligence, la société EXPLORE vient de lancer une base de données recensant les copropriétés...
Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :