Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Monier renouvelle son image de marque

Monier renouvelle son image de marque

Monier renouvelle son image de marque
Monier, filiale du groupe Braas Monier, l'expert mondial des solutions de toiture, a renouvelé son image de marque afin d’être « mieux identifié » comme un acteur majeur de la toiture. Refonte de sa plateforme de marque, nouvelle signature, organisation d’un jeu concours national… la société n’a pas lésiné sur les moyens pour se rapprocher davantage de ses clients et diffuser ses valeurs.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Avec ses 7 tuileries et ses 10 dépôts, Monier est l’un des pionniers dans le développement de systèmes complets de toiture. Et c’est pour être « mieux identifié comme un acteur majeur de la toiture, disposant d’une offre globale » que la société a annoncé avoir renouvelé son image de marque.

« La signature d’une marque est l’un des éléments notables et pérennes permettant d’identifier immédiatement son positionnement et sa singularité », explique ainsi Meriem Dussart, Directrice Marketing.

La démarche s’inscrit également dans un objectif de meilleure cohérence avec les valeurs internes de la société : rapports humains privilégiés, contact direct…

Un message clair et direct

Pour repositionner la marque, la société a pensé une signature « simple, claire et percutante ». Le nouvel élan a été donné à travers la signature « Monier, complètement toit ! ».

Le « complètement » se réfère à la large gamme de systèmes complets pour toiture proposée par Monier : Tuiles Terre Cuite, Tuiles Minéral, composants de toiture, isolants thermiques par l’extérieur… Un choix stratégique selon Monier qui est « le seul fabricant en France à maîtriser la double expertise tuiles Terre Cuite et Minéral ».

En plus d’avoir associé la signature avec le logo, Monier a créé un refrain, déclinable en fonction des situations ou projets de la marque, et selon la cible du message (communication interne, distributeurs, couvreurs, etc.). On retrouve ainsi des messages comme « Dans la toiture, on atteint des sommets », « Dans la toiture, on partage ses connaissances », ou encore « Dans la toiture, on se tutoie ».

Se rapprocher des clients

Monier a souhaité mettre de l’affect dans sa nouvelle identité. « La signature doit être fondée sur ce qu’est la marque, et non seulement sur ce qu’elle propose », dit un communiqué.

A travers sa signature « Complètement toit ! », la société appuie son sens du contact direct et des rapports humains. En effet, le jeu de mot « toit » se veut la preuve que les professionnels Monier, « authentiques dans leurs relations, privilégient l’accompagnement et l’écoute au plus près des clients », explique la société.

Le « toit » implique le tutoiement et la simplicité des rapports, le point d’exclamation signifie l’engouement et l’italique réfère à l’écriture manuscrite, de proximité. « Avec cette nouvelle identité, Monier véhicule un message proche de ses clients et qui correspond à ses valeurs », souligne la société.

Pour accompagner son changement d’identité, Monier a lancé un jeu concours national à destination des entreprises de couverture, des CMistes et des distributeurs. Baptisé « Dans la toiture, on relie la terre et le ciel », le concours a lieu jusqu’au 30 octobre. A cette occasion, Monier a mis en jeu 24 coffrets Wonderbox, d’une valeur de 184,90 euros TTC chacun. Le jeu est déployé chez 500 distributeurs environ et sur internet via le site www.le-jeu-monier.fr.

R.C 
Photo de une : ©Monier

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Formations AIPR - Autorisation d’intervention à...


Ginger formation

Nouvelle réglementation - À compter du 1er janvier 2018, la réglementation française obligera...
Visuel Dossiers partenaires

Filtre compact Biomeris à culture fixée sur média naturel


SEBICO

Le ltre compact Biomeris est destiné à l’assainissement non collectif des résidences principales ou secondaires....

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :