Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Nippon Sheet Glass annonce des suppressions d'emplois

Nippon Sheet Glass annonce des suppressions d'emplois

26 février 2009
Nippon Sheet Glass annonce des suppressions d'emplois
Le fabricant japonais de verre Nippon Sheet Glass (NSG) a annoncé qu'il allait supprimer 5 800 emplois dans le monde, dans le cadre d'un plan de restructuration destiné à le faire sortir du rouge.

Ces départs représentent 15% des effectifs du groupe. Sur le total, 3 000 travailleurs auront quitté le groupe d'ici fin mars, et le reste d'ici mars 2010, a indiqué Nippon Sheet Glass dans un communiqué. Le groupe n'a révélé aucun détail sur ce plan social. Il a en revanche indiqué qu'il comptait réduire da production de verre pour automobile en Europe et en Amérique du Nord. Il compte également supprimer l'équivalent de deux lignes de production de verre flotté en Europe, et réduire la production de ce type de verre de 15% ailleurs dans le monde.

Le groupe prévoit de terminer l'exercice 2008-2009, le 31 mars, sur une perte nette de 22 milliards de yens (183 millions d'euros), contre un bénéfice net de 50,4 milliards en 2007-2008, et sur des ventes en recul de 7% en raison de conditions de marché d'une difficulté sans précédent et du yen fort. Le plan de restructuration coûtera au groupe 183 millions d'euros. Nippon Steel Glass, qui exploite huit usines au Japon, avait acquis en juin 2006 le fabricant britannique de verre plat Pilkington. Ce dernier possède des usines dans 29 pays.

Bruno Poulard

Les articles associés à Vie des sociétés :

Les vidéos associées Vie des sociétés

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Vos réactions | 0 réactions

Newsletter des professionnels du BTP :

Inscrivez-vous à la Newsletter quotidienne du BTP

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

HAURATON, toutes les solutions de drainage et d'évacuation des...


HAURATON

L'importance de la gestion des ressources en eaux amène à collecter et drainer efficacement et avec une minimum de pertes... lire le dossier HAURATON
Visuel Dossiers partenaires

Bagar® Bag Max, le container géant !


BEISSIER

Venant enrichir sa gamme d’enduits professionnels Bagar®, Beissier signe ici un concept breveté économique et écologique... lire le dossier BEISSIER