Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Offres d’emploi : le BTP toujours aussi dynamique au premier semestre

Offres d’emploi : le BTP toujours aussi dynamique au premier semestre

Offres d’emploi : le BTP toujours aussi dynamique au premier semestre
Encore une bonne nouvelle, qui témoigne de la reprise d’activité dans le secteur du BTP ! En effet, alors que les offres d’emploi dans la construction étaient déjà en hausse au premier trimestre 2017, la tendance se confirme sur le semestre tout entier, d’après le dernier baromètre de l’emploi publié par le site spécialisé RegionsJob. Tour d’horizon des principaux indicateurs.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

En avril dernier, le site d’emploi RegionsJob faisait part du dynamisme du BTP au regard du nombre de postes proposés dans le secteur. Et la tendance n’est pas près de s’inverser, à en croire le dernier baromètre publié par RegionsJob le 13 juillet.

En effet, le document révèle que le BTP s’impose comme le 3ème secteur le plus dynamique au premier semestre 2017, avec une hausse des offres d’emploi de +63% par rapport à la même période l’année précédente. L’immobilier (+83%) et l’industrie high-tech (+68%) occupent, quant à eux, les deux premières places du podium.

©RegionsJob

Des inégalités régionales malgré une forte demande

RegionsJob précise néanmoins que, comme au premier trimestre, des différences subsistent entre les régions. Pour le seul secteur de la construction, l’Île-de-France reste le territoire le plus dynamique (avec une progression de +97%), juste devant le Grand Est (+96%), l’Occitanie (+89%), la Normandie (+86%) et le Centre-Val de Loire (+85%).

©RegionsJob

En parallèle, le baromètre indique que les fonctions dans le secteur de la construction font également partie, sans grande surprise, des plus recherchés. En effet, le secteur arrive en seconde position, avec une croissance de +82%, juste derrière les métiers liés à la négociation et la gestion immobilière (+85%). Autant d’indicateurs qui ont de quoi laisser songeur pour le reste de l’année !

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Formations AIPR - Autorisation d’intervention à...


Ginger formation

Nouvelle réglementation - À compter du 1er janvier 2018, la réglementation française obligera...
Visuel Dossiers partenaires

Filtre compact Biomeris à culture fixée sur média naturel


SEBICO

Le ltre compact Biomeris est destiné à l’assainissement non collectif des résidences principales ou secondaires....

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :