Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Plafometal obtient 3 FDES vérifiées pour ses gammes de bacs autoportants et ouvrants

Plafometal obtient 3 FDES vérifiées pour ses gammes de bacs autoportants et ouvrants

Plafometal obtient 3 FDES vérifiées pour ses gammes de bacs autoportants et ouvrants
Bonne nouvelle pour Plafometal ! Le spécialiste des plafonds métalliques a récemment annoncé avoir obtenu 3 Fiches de déclaration environnementale et sanitaire (FDES) vérifiées pour ses gammes de bacs autoportants et ouvrants. Plafometal devient ainsi le « premier fabricant de plafonds métalliques à disposer (…) de ‘’FDES vérifiées par une tierce partie’’ ». Explications.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

L’année dernière, Plafometal, filiale du groupe Saint-Gobain, lançait sa gamme de plafonds métalliques acoustiques faisant la part belle à l’acoustique et à la qualité de l’air.

Plus récemment, le fabricant de plafonds métalliques a indiqué avoir obtenu 3 FDES vérifiées pour ses bacs autoportants et ouvrants.

« Ainsi, Plafometal est le premier industriel des plafonds métalliques à se conformer à l’obligation légale imposant, depuis le 1er juillet 2017, la vérification des valeurs des indicateurs environnementaux des fiches par une tierce partie indépendante », fait savoir l’entreprise.

Un processus d’obtention particulièrement rigoureux

En outre, l’obtention de ces FDES ne doit rien au hasard et souligne « les impacts environnementaux calculés des plafonds métalliques dans leur Analyse de Cycle de Vie (ACV), conformément à la norme EN 15 804 ».

Dans le détail, l’ACV est une méthodologie qui repose sur le « cradle-to-grave », littéralement « du berceau à la tombe ». Les impacts environnementaux du produit sont ainsi évalués tout au long de son cycle de vie.

En complément, l’ACV « cradle-to-grave » prend également en compte l’exraction des matières premières, la fabrication, le transport, la mise en œuvre, l’utilisation du produit, sa fin de vie et, évidemment, son recyclage.

Pour Plafometal, l’obtention de ces 3 FDES vérifiées est également un moyen supplémentaire d’accompagner les professionnels du bâtiment (maîtres d’ouvrages, architectes, concepteurs, etc.) dans une démarche d’éco-conception.

En effet, l’usage de produits disposant de FDES contribue largement à obtenir les différentes certifications environnementales à l’instar de NF HQE, LEED et BREEAM.

F.C
Photo de Une : ©Plafometal

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Formations AIPR - Autorisation d’intervention à...


Ginger formation

Nouvelle réglementation - À compter du 1er janvier 2018, la réglementation française obligera...
Visuel Dossiers partenaires

Filtre compact Biomeris à culture fixée sur média naturel


SEBICO

Le ltre compact Biomeris est destiné à l’assainissement non collectif des résidences principales ou secondaires....

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :