ConnexionS'abonner
Fermer

Pour la qualité des installations solaires

Publié le 12 mai 2009

Partager : 

Evasol annonçait hier avoir confié au Consuel le contrôle systématique de ses installations solaires ; une démarche qualité volontaire, qui comble un vide réglementaire.
Pour la qualité des installations solaires - Batiweb
Le solaire photovoltaïque est aujourd'hui un investissement écologique et rentable ; cette activité est en pleine croissance. Il n'existe à ce jour aucune obligation de faire contrôler une installation solaire électrique avant de la raccorder au réseau. Dans le cadre de sa politique Qualité, l'installateur Evasol a décidé de s'imposer un tel contrôle, qu'il confie à un organisme indépendant : le Consuel.

Il s'agit d'un organisme accrédité pour contrôler les installations électriques privées dans le milieu de l'habitat individuel et valider leur conformité aux normes. Avec plus de 600.000 Attestations de Conformité émises par an, le Consuel est reconnu comme le référent pour la conformité et la sécurité des installations électriques de l'habitat individuel et collectif.

Lancé de manière volontaire et dans le prolongement de sa démarche qualité, ce contrôle complémentaire a pour objectif de garantir la qualité, la sécurité et donc la satisfaction durable de ses clients. En effet, en obtenant une Attestation de Conformité Consuel pour 100% de ses clients, Evasol "sera le premier installateur solaire de France, non seulement en quantité, mais aussi en qualité de ses installations", note l'entreprise dans son communiqué.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.