Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Rabot Dutilleul accélère le déploiement de sa stratégie grâce à de nouveaux financements

Rabot Dutilleul accélère le déploiement de sa stratégie grâce à de nouveaux financements

Rabot Dutilleul accélère le déploiement de sa stratégie grâce à de nouveaux financements
51 millions d’euros : c’est ce que le constructeur Rabot Dutilleul est parvenu à lever sous forme de facilités bancaires syndiquées. Une somme importante grâce à laquelle le groupe entend bien poursuivre son projet stratégique, qui intègre notamment une nouvelle approche des marchés et une refonte de l’offre d’accompagnement dédiée aux clients.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Rabot Dutilleul a une nouvelle fois pu compter sur le soutien de ses partenaires financiers historiques, qui ont renouvelé leur confiance en lui via l’octroi de 51 millions d’euros de facilités bancaires syndiquées. Attribué sous forme de crédits renouvelables et prêts moyen terme, ce montant important permettra au groupe de construction de développer sa stratégie.

« En structurant ainsi nos financements, nous apportons au Groupe des ressources stables pour répondre à ses besoins généraux et investir dans son avenir. Nous apprécions l’engagement renouvelé de nos partenaires financiers historiques à nous accompagner dans cette opération et à prendre ainsi part à notre développement », a déclaré Emeric de Foucauld, secrétaire général de la société.

Une démarche qui porte déjà ses fruits

Dans le détail, Rabot Dutilleul a pu bénéficier de l’accompagnement du cabinet d’avocats Nabarro & Hinge et d’EY Corporate Finance afin de se rapprocher de différentes banques coordinatrices (Crédit Agricole Nord de France, Banque Populaire du Nord, Caisse d’Épargne Hauts de France). Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Banque Postale, CIC Nord-Ouest, LCL et Société Générale ont également participé à cette importante levée de fonds.

Grâce à ce nouveau financement, le constructeur espère notamment revoir son approche des marchés et l’accompagnement de ses clients. Pour ce faire, Rabot Dutilleul réfléchit déjà à de nouvelles synergies entre ses différents métiers dans le but d’élargir son offre en réponse aux besoins grandissants des consommateurs.

L’industriel français note déjà les bénéfices de cette stratégie : la part des contrats en conception-réalisation dans le plan de charge de Rabot Dutilleul serait ainsi passée de 20% en 2017 à 25% aujourd’hui. Cette année devrait d’ailleurs être particulièrement dynamique pour le groupe, qui a récemment remporté le projet de réhabilitation de la cité universitaire Paul Appell à Strasbourg, ainsi que le programme immobilier Esprit Parc à Saint-Loup.

F.C
Photo de Une : ©Rabot Dutilleul/Légende : Cité universitaire Paul Apell à Strasbourg

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

KALORY E, la fenêtre aluminium à énergie...


KAWNEER FRANCE

Conçue sur le modèle de la fenêtre pariétodynamique, la fenêtre KALORY E de KAWNEER assure...
Visuel Dossiers partenaires

Aménagement Utilitaire : comment s’y retrouver...


WORK SYSTEM

La question de l’aménagement est primordiale chez les professionnels du bâtiment en particulier. L’enjeux...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :