Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Résultats semestriels en baisse pour Vicat, qui s’attend à une « progression soutenue » pour le reste de l’année

Résultats semestriels en baisse pour Vicat, qui s’attend à une « progression soutenue » pour le reste de l’année

Résultats semestriels en baisse pour Vicat, qui s’attend à une « progression soutenue » pour le reste de l’année
L’année dernière, Vicat, groupe cimentier français, enregistrait un chiffre d’affaires de 2 454 millions d’euros, porté en grande partie par l’activité ciment. Une belle prouesse que l’industriel compte bien renouveler en 2017 ! Pourtant, la tâche pourrait s’avérer plus difficile que prévu. En effet, le résultat net part de la société a chuté de 17% au cours des six premiers mois, à cause, notamment, d’une baisse d’activité en Egypte.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Mauvaise nouvelle pour le cimentier Vicat ! Le groupe français a en effet subi une perte de son résultat net part de 17% au cours des six premiers mois de l’année 2017.

Une activité en baisse, donc, qui doit beaucoup aux « conditions météorologiques très défavorables en Europe, aux Etats-Unis et en Turquie, tout particulièrement en début d’année », d’après Guy Sidos, PDG du groupe. L’« environnement macro-économique et sectoriel difficile en Egypte » est également pointé du doigt.

Pour autant, « des améloration sur d’autres régions clefs » ont également été constatées, notamment en Inde et en France. « Au cours d’un exercice qui sera marqué par une très forte saisonnalité, le groupe s’attend désormais à bénéficier d’une progression soutenue de ses activités au second semestre », prévoit Guy Sidos.

Il faut dire que tout n’est pas négatif pour Vicat. En effet, les ventes ont augmenté de 0,8% depuis le début de l’année, atteignant 1,25 milliard d’euros. La croissance s’affiche ainsi à 0,9% à périmètre et changes constants. De quoi permettre au groupe d’espérer « une amélioration de ses performances » pour le reste de l’année.

F.C (avec AFP)

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Formations AIPR - Autorisation d’intervention à...


Ginger formation

Nouvelle réglementation - À compter du 1er janvier 2018, la réglementation française obligera...
Visuel Dossiers partenaires

Filtre compact Biomeris à culture fixée sur média naturel


SEBICO

Le ltre compact Biomeris est destiné à l’assainissement non collectif des résidences principales ou secondaires....

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :