ConnexionS'abonner
Fermer

Résultats semestriels en baisse pour Vicat, qui s’attend à une « progression soutenue » pour le reste de l’année

Publié le 13 septembre 2017

Partager : 

L’année dernière, Vicat, groupe cimentier français, enregistrait un chiffre d’affaires de 2 454 millions d’euros, porté en grande partie par l’activité ciment. Une belle prouesse que l’industriel compte bien renouveler en 2017 ! Pourtant, la tâche pourrait s’avérer plus difficile que prévu. En effet, le résultat net part de la société a chuté de 17% au cours des six premiers mois, à cause, notamment, d’une baisse d’activité en Egypte.
Résultats semestriels en baisse pour Vicat, qui s’attend à une « progression soutenue » pour le reste de l’année - Batiweb
Mauvaise nouvelle pour le cimentier Vicat ! Le groupe français a en effet subi une perte de son résultat net part de 17% au cours des six premiers mois de l’année 2017.

Une activité en baisse, donc, qui doit beaucoup aux « conditions météorologiques très défavorables en Europe, aux Etats-Unis et en Turquie, tout particulièrement en début d’année », d’après Guy Sidos, PDG du groupe. L’« environnement macro-économique et sectoriel difficile en Egypte » est également pointé du doigt.

Pour autant, « des améloration sur d’autres régions clefs » ont également été constatées, notamment en Inde et en France. « Au cours d’un exercice qui sera marqué par une très forte saisonnalité, le groupe s’attend désormais à bénéficier d’une progression soutenue de ses activités au second semestre », prévoit Guy Sidos.

Il faut dire que tout n’est pas négatif pour Vicat. En effet, les ventes ont augmenté de 0,8% depuis le début de l’année, atteignant 1,25 milliard d’euros. La croissance s’affiche ainsi à 0,9% à périmètre et changes constants. De quoi permettre au groupe d’espérer « une amélioration de ses performances » pour le reste de l’année.

F.C (avec AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.