Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Saint-Gobain s’attend à une « activité plus soutenue dans les deux prochaines années »

Saint-Gobain s’attend à une « activité plus soutenue dans les deux prochaines années »

Saint-Gobain s’attend à une « activité plus soutenue dans les deux prochaines années »
Avec la reprise du bâtiment qui semble bien partie pour durer, toutes les entreprises du secteur espèrent en profiter pour faire croître leur chiffre d’affaires ! Et il en est une qui devrait y parvenir sans grande difficulté. Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain, a en effet annoncé que l’activité devrait être plus soutenue dans les deux prochaines années.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Interviewé par Les Échos dans le cadre d’un article publié ce vendredi 29, Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain, spécialiste de la construction, faisait part de sa confiance en l’avenir quant à l’activité du groupe.

« La reprise française amorcée l’an dernier dans le gros œuvre grâce aux logements neufs se traduit très nettement depuis quelques mois dans le second œuvre, et laisse présager une activité plus soutenue dans les deux prochaines années », indique-t-il.

« La conjoncture française s’améliore, mais nous sommes encore dans le bâtiment à des niveaux d’activité relativement bas », nuance-t-il cependant. « Le volume d’activité de Saint-Gobain reste de 20% inférieur en France à son activité au pic de 2007 (…) alors que nous avons retrouvé ou dépassé le niveau d’avant-crise dans plusieurs pays d’Europe ».

Néanmoins, Pierre-André de Chalendar observe « des frémissements » notables « depuis trois mois dans la rénovation » et affirme que « l’emploi dans le bâtiment commence à repartir ».

Le déficit du commerce extérieur de la France reste cependant « un point très noir », d’après le PDG de Saint-Gobain, qui « montre que nous avons encore une problématique de compétitivité ». « Il faut encore alléger les charges qui pèsent sur le travail », recommande-t-il.

F.C (avec AFP)

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Les sorties de toit design et personnalisables


CHEMINEES POUJOULAT

Cheminées Poujoulat anticipe les tendances pour s'adapter précisément aux attentes du marché....
Visuel Dossiers partenaires

Les barrettes de guidage adhésives « Easyguide...


ROMUS

En tant que rails de guidage, les barrettes « Easyguide » facilitent le déplacement et l’orientation...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :