Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Suez partenaire du Qatar pour équiper des villes nouvelles

Suez partenaire du Qatar pour équiper des villes nouvelles

29 mai 2008
Suez partenaire du Qatar pour équiper des villes nouvelles
Le groupe français d'énergie Suez s'est associé avec des promoteurs immobiliers qataris pour équiper les villes nouvelles de l'Emirat de services de distribution d'eau et d'énergie ainsi que de traitement des déchets.

Ce partenariat a été signé à Paris entre le PDG de Suez, Gérard Mestrallet et les dirigeants des sociétés Qatari Diar et Barwa Real Estate Company. Le groupe international industriel et de services, interviendra dans les domaines du traitement et de la distribution d'eau, de la collecte et du traitement des eaux usées, de la transmission et de la distribution d'énergie, ainsi que dans divers services énergétiques, tels que le refroidissement collectif, ou la collecte et le traitement des déchets.

« Le Qatar et la région ont bénéficié d'une croissance importante sur le plan économique et urbanistique, ce qui a donné lieu à des projets de développement majeurs. Ces projets, qu'il s'agisse de quartiers voire de villes entières, bénéficieront des installations » offertes par cette nouvelle société, a expliqué Ghanem Bin Saad Al-Saad, directeur général de Qatari Diar, cité dans le communiqué de Suez.

Déjà présent au Qatar, Suez fournira son savoir-faire en matière de d'installations multisites et multiservices. La société commune sera particulièrement en mesure de proposer une palette unique de services, tant dans l'environnement que dans les services énergétiques.

Bruno Poulard

Les articles associés à Vie des sociétés :

Les vidéos associées Vie des sociétés

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Vos réactions | 0 réactions

Newsletter des professionnels du BTP :

Inscrivez-vous à la Newsletter quotidienne du BTP

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

HAURATON, toutes les solutions de drainage et d'évacuation des...


HAURATON

L'importance de la gestion des ressources en eaux amène à collecter et drainer efficacement et avec une minimum de pertes... lire le dossier HAURATON
Visuel Dossiers partenaires

Bagar® Bag Max, le container géant !


BEISSIER

Venant enrichir sa gamme d’enduits professionnels Bagar®, Beissier signe ici un concept breveté économique et écologique... lire le dossier BEISSIER