Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Trois quarts des fenêtres françaises destinées à la rénovation

Trois quarts des fenêtres françaises destinées à la rénovation

20 juillet 2011
Trois quarts des fenêtres françaises destinées à la rénovation
Quelques 74% des fenêtres fabriquées en France sont destinées au marché de la rénovation, selon l’UFME, syndicat professionnel des portes et des fenêtres multi-matériaux, qui présente les derniers résultats de l'étude 2010 du marché de la fenêtre en France.

Depuis 2008, le marché de la fenêtre a enregistré une légère baisse (-4%). Sur les 11,67 millions de fenêtres vendues, le PVC représente 62,7% (contre 63% en 2008), et continue de dominer largement le marché. La fenêtre Bois poursuit un recul déjà amorcé ces dernières années et représente aujourd'hui 13% du marché global, perdant 8% de parts de marché en 2 ans. Cette baisse des ventes de la fenêtre bois semble profiter à l'aluminium qui progresse et voit son marché augmenter de 2% par rapport à 2008.

Côté performances thermiques, si en 2008, on estimait que 92% des fenêtres fabriquées justifiaient d'un coefficient d'isolation thermique (Uw) inférieur à 2 (contre 69% en 2006), on estime aujourd'hui que 97% des fenêtres répondent à ce critère d'exigence. Avec plus de 81% de fenêtres fabriquées présentant un coefficient d'isolation thermique inférieur à 1,4, et 52 % présentant un coefficient inférieur à 2, le PVC s'impose en leader, au regard des autres matériaux. 74% des fenêtres fabriquées en France sont destinées au marché de la rénovation, dont 67% pour le marché résidentiel, et 42% en dépose total.

Réalisée tous les deux ans par Batiétudes, cette étude prend en compte le volume global des fenêtres et portes-fenêtres sorties d'usines sur le territoire national. Les résultats sont constitués à partir d'une enquête menée auprès des principaux concepteurs-gammistes et fabricants de fenêtres, 400 points de vente et 1500 entreprises de pose.

Laurent Perrin

Les articles associés à Vie des sociétés :

Les vidéos associées Vie des sociétés

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Vos réactions | 1 réactions Toutes les réactions

1 - mederic le 06 août 2011

donnons nos anciennes fenetres aux haitiens

Newsletter des professionnels du BTP :

Inscrivez-vous à la Newsletter quotidienne du BTP

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

HAURATON, toutes les solutions de drainage et d'évacuation des...


HAURATON

L'importance de la gestion des ressources en eaux amène à collecter et drainer efficacement et avec une minimum de pertes... lire le dossier HAURATON
Visuel Dossiers partenaires

Bagar® Bag Max, le container géant !


BEISSIER

Venant enrichir sa gamme d’enduits professionnels Bagar®, Beissier signe ici un concept breveté économique et écologique... lire le dossier BEISSIER