Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Un nouveau directeur pour LafargeHolcim France et Belgique

Un nouveau directeur pour LafargeHolcim France et Belgique

Un nouveau directeur pour LafargeHolcim France et Belgique
Le spécialiste des matériaux de construction LafargeHolcim a annoncé le 30 novembre dernier la nomination de François Petry au poste de Directeur de la zone France – Belgique. Bénédicte de Bonnechose, sa prédécesseur, a quant à elle décidé de poursuivre sa carrière à l’extérieur du groupe. Retour sur le parcours du nouveau Directeur général de LafargeHolcim France.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Présidente du Sfic (Syndicat français de l’industrie cimentière) depuis un an, Bénédicte de Bonnechose a récemment quitté son poste de Directeur général de LafargeHolcim. Le groupe a ainsi confié cette fonction à François Petry, qui sera également Directeur de la zone France – Belgique.

« Je suis très heureux de rejoindre les équipes de LafargeHolcim France et Belgique, qui sont connues pour leur grand professionnalisme. Avec plus de 400 sites industriels sur ces deux territoires et le centre de R&D mondial du Groupe en France, nous avons la capacité de développer les meilleures solutions au service de nos clients », a-t-il déclaré.

Diplômé des Arts et Métiers ParisTech et de l’école de management HEC, François Petry a fait ses premières armes chez Jean Lefèbvre, entreprise de travaux publics, en tant que chef d’agence. Après 9 ans de loyaux services, il rejoint, en 2000, le spécialiste de la valorisation des déchets ménagers et industriels Séché Environnement. Il y occupe le poste de directeur de filiales (Opale Environnement, Séché Éco Services, Tredi Services) avant d’intégrer Holcim France en 2008.

La filiale du groupe suisse éponyme lui confie alors les rênes de son activité Granulats. En parallèle, François Petry prend la présidence de la Charte environnement des industries de carrière au sein de l’Unicem, fédération des producteurs de matériaux au service du BTP.

En 2014, il poursuit sa carrière chez Holcim, mais en Roumanie, où il est nommé Directeur général. Il est également président de la Chambre de commerce suisse locale et membre du Conseil des investisseurs étrangers (Foreign investor council). Seulement un an plus tard, il part pour le Royaume-Uni afin de diriger Aggregate Industries, filiale du Groupe LafargeHolcim. Il est alors chargé des activités ciments, granulats, bétons et asphalte.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, François Petry devra désormais s’assurer du bon développement de LafargeHolcim France et des activités du groupe en France et en Belgique. Bonne chance à lui !

F.C
Photo de Une : ©LafargeHolcim France

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Ciments Calcia, un autre regard sur la construction


CIMENTS CALCIA

Ciments Calcia, un des leaders de l’Hexagone sur le marché des matériaux de construction, est pionnier...
Visuel Dossiers partenaires

Nouvelle gamme chapes et liants de PAREXLANKO


PAREXLANKO

Parexlanko propose depuis plus de 40 ans de nombreuses solutions dans l'univers de la construction : décoration...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :