Accueil > Actualités du BTP > Vie pratique > Le candidat Hollande veut créer une agence d'accessibilité des bâtiments

Le candidat Hollande veut créer une agence d'accessibilité des bâtiments

22 février 2012
Le candidat Hollande veut créer une agence d'accessibilité des bâtiments
A l'occasion d'un rendez-vous avec l'Association des Paralysés de France (APF), François Hollande a annoncé son souhait de créer une "agence de l'accessibilité des bâtiments" pour les handicapés.

S'il est élu à la présidence de la République, François Hollande a promis que « toutes les lois présentées au Parlement comprendront un volet handicap ». Il a rappelé ses trois principales priorités : l'accessibilité, l'éducation et l'emploi des personnes en situation de handicap. Le candidat PS s'est aussi engagé « à créer une agence pour l'accessibilité qui permettra d'accélérer le processus de mise en accessibilité des bâtiments et l'application de la loi de 2005 en la matière ».

Reçu au QG de campagne à Paris, Jean-Marie Barbier, président de l'APF, lui a exposé les orientations du pacte pour 2012 présenté aux candidats à l'élection présidentielle. « Pour favoriser la formation des personnes handicapées, François Hollande a renouvelé son engagement d'affecter une part significative des 60 000 créations de postes dans l'éducation nationale pour l'accompagnement des enfants et des adolescents handicapés, en milieu scolaire ordinaire comme en établissement spécialisé », souligne le communiqué.

François Hollande a également indiqué « sa volonté d'augmenter le nombre d'étudiants handicapés accueillis dans l'enseignement supérieur ». Enfin, « l'égalité face à l'emploi des personnes en situation de handicap doit être respectée ». François Hollande s'est prononcé pour une relance de la dynamique de l'emploi dans toutes les entreprises, protégées ou non.

Bruno Poulard (source AFP)

Les articles associés à Vie pratique :

Les vidéos associées Vie pratique

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Vos réactions | 0 réactions

Newsletter des professionnels du BTP :

Inscrivez-vous à la Newsletter quotidienne du BTP

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

HAURATON, toutes les solutions de drainage et d'évacuation des...


HAURATON

L'importance de la gestion des ressources en eaux amène à collecter et drainer efficacement et avec une minimum de pertes... lire le dossier HAURATON
Visuel Dossiers partenaires

Bagar® Bag Max, le container géant !


BEISSIER

Venant enrichir sa gamme d’enduits professionnels Bagar®, Beissier signe ici un concept breveté économique et écologique... lire le dossier BEISSIER