ConnexionS'abonner
Fermer

Asahi Glass construit une 2e usine de verre pour automobile en Chine

Publié le 13 octobre 2006

Partager : 

TOKYO, 12 oct 2006 (AFP) - Le plus important producteur de verre japonais, Asahi Glass, a annoncé jeudi qu'il allait investir 6,5 milliards de yens (44 millions d'euros) pour construire une nouvelle usine de verre pour automobile en Chine, en raison de l'augmentation de la production locale de voitures.
Le chantier sera lancé début 2007 pour une mise en service du site au premier trimestre 2008. "La fabrication de voitures en Chine a fortement crû depuis l'entrée de ce pays dans l'Organisation mondiale du commerce (OMC) en 2002, pour atteindre 5,71 millions d'unités en 2005", a justifié Asahi Glass dans un communiqué. "A l'avenir, la production devrait continuer de croître à un rythme de 8% par an, et s'établir à 9 millions de véhicules en 2010, ce qui s'accompagne d'une augmentation parallèle de la demande de verre", a-t-il poursuivi.

Le nouveau site d'Asahi Glass aura une capacité de sortie annuelle d'un million d'ensembles de verre requis par voiture (pare-brise, lunette-arrière, vitres latérales, etc.), ce qui, cumulé à la production de la première usine, portera le total fabriqué en Chine à 2,2 millions d'unités. Asahi Glass, qui détient 30% du marché mondial de ce secteur, dit espérer, grâce à cet investissement, contrôler le même pourcentage du marché chinois.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.