ConnexionS'abonner
Fermer

Sports de glace: unanimité pour vente de l'immeuble de la Fédération à Paris

Publié le 16 octobre 2006

Partager : 


PARIS, 15 oct 2006 (AFP) - Les participants à l'Assemblée générale de la Fédération française des sports de glace (FFSG) ont adopté à l'unanimité le principe de la vente du siège de la Fédération, a-t-on appris samedi auprès de l'un des participants.
"Le président (de la FFSG), Claude Ancelet, a demandé à l'Assemblée générale le principe de la vente de l'immeuble de la FFSG (situé dans le 16e arrondissement), qui a été adopté par vote à l'unanimité", a indiqué l'un des participants à l'AFP, qui a requis l'anonymat. La vente de cet immeuble de 640 m2, acheté en 1994, fait écho aux difficultés financières rencontrées par la FFSG depuis deux ans sous la présidence de Norbert Tourne, notamment en raison de la scission avec le hockey sur glace qui a créé sa propre fédération. D'après un récent audit, le déficit de la Fédération s'élèverait aujourd'hui à près de 650.000 euros.

"Le Commissaire aux comptes, présent à l'Assemblée générale, a confirmé, sans pouvoir toutefois l'attester, que la fourchette au niveau du déficit serait comprise entre 500.000 et 650.000 euros. Mais l'on est plus près de 650.000 euros", a confié l'un des participants à l'AFP. Etant donné la situation financière difficile de la FFSG, Claude Ancelet a par ailleurs demandé un prêt-relais d'un million d'euros à la Fédération internationale, afin de pouvoir continuer à gérer les affaires courantes.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.