Un bloc porte intégrable aux cloisons peu épaisses Communiqués | 01.07.14

Partager sur :
Les blocs portes sont désormais disponibles, quelle que soit l’épaisseur de la cloison. C’est le cas du bloc-porte coulissant signé Placo. Celui-ci est à intégrer à une cloison sèche de 72/48. Le gain de place issu de cette porte à galandage est important, offrant de nombreuses perspectives d’aménagement.

Une pose simplifiée pour le nouveau bloc porte coulissant

Les ouvertures de portes s'adaptent désormais à chaque configuration. Les portes à galandage trouvent parfaitement leur place dans ces nouvelles installations en proposant un gain d'espace important en comparaison d'une menuiserie ouvrant à la française. Cette porte coulissante vient alors se positionner à l'intérieur du mur, tout en permettant de conserver une ouverture totale.

Jusque-là réservée aux seules constructions neuves, cette solution apporte aujourd'hui une réponse aux petits espaces. Parmi les nouveaux produits, le bloc-porte Navibloc proposé par Placo permet une pose dans le cadre de travaux de rénovation. Il s'adapte à des cloisons de faible épaisseur, ne dépassant pas 7 cm, pour permettre tous les aménagements intérieurs, par exemple lors de la création de combles habitables ou la création de nouvelles ouvertures.


Un bloc-porte coulissant de différentes largeurs

Le bloc-porte Navibloc est proposé en différentes dimensions : 63, 73, 83 et 93 cm. Quel que soit le modèle choisi, la facilité de mise en œuvre est toujours au rendez-vous. Le kit se compose d'un cadre aluminium, d'un rail et de la porte. Deux finitions sont aussi disponibles, en blanc ou prêt à peindre.

Pour en simplifier l'utilisation, le nouveau système de porte coulissante peut aussi être associé à une motorisation pour proposer une ouverture sans contact, notamment utilisée pour aménager des espaces dédiés aux personnes à mobilité réduite.


Article proposé par ETI Construction.
Vous pouvez également consulter l'article original : Un bloc-porte pour cloisons fines.




Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Limiter les déperditions d’air avec le vitrage basse émissivité

Limiter les déperditions d’air avec le vitrage basse émissivité

L’isolation des habitats, que ce soit en neuf ou en rénovation, est devenue un enjeu important auquel les vitrages contribuent pleinement. Si le double vitrage est désormais le plus utilisé, de nouveaux équipements sont aujourd’hui disponibles, s’orientant davantage vers la réduction des déperditions d’air. Les vitrages à faible émissivité en font partie.
Campagne promotionnelle Hörmann 2014 : des produits haut de gamme à prix exceptionnel

Campagne promotionnelle Hörmann 2014 : des produits haut de gamme à prix exceptionnel

Cette année encore, le fabricant de portes d’entrée et de garage Hörmann propose une offre promotionnelle particulièrement attrayante avec des portes d’entrée, de garage et des motorisations de portail à des prix très avantageux. Outre la porte de garage RenoMatic 2014 et les portes d’entrée RenoDoor et Reno Door Plus 2014, l’offre, disponible jusqu’au 31 décembre, auprès des commerçants spécialisés concerne également des motorisations de portail coulissant LineaMatic et battant RotaMatic 2.
Bel’m reconçoit sa gamme Mixte (Alu / Bois)

Bel’m reconçoit sa gamme Mixte (Alu / Bois)

Le catalogue Bel'm 2014-2015 vient de paraître et fait la part belle à sa gamme Mixte. Parmi les 220 modèles Bel'm, 26 sont disponibles en Mixte alu/bois. Ces portes d'entrée représentent l'alliance parfaite de la performance phonique et thermique de l'aluminium, alliée à l'esthétique du bois. Le Mixte apporte l'aspect chaleureux du bois en intérieur, tout en offrant un entretien limité sur le côté extérieur en aluminium.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter