Les plafonds en plaques de plâtre s’offrent de nouvelles ossatures

Législation | 15.01.13
Partager sur :
Les plafonds en plaques de plâtre s’offrent de nouvelles ossatures - Batiweb
La réalisation des plafonds passe, depuis quelques années, par un procédé devenu la norme : la mise en place de plaques de plâtres. Celles-ci s’appuient sur des ossatures spécifiques. Plusieurs solutions sont aujourd’hui disponibles, intégrant la mise au point de nouveaux systèmes. Parmi eux, figure la solution Rapid’fix, développée par la société USG France connue pour ses plafonds suspendus.

La réalisation des plafonds en plaques de plâtre

Fini le temps des plafonds réalisés de façon traditionnelle. Aujourd'hui, toutes les nouvelles constructions optent pour la mise en place de plaques de plâtre, donnant lieu à la création de plafonds suspendus.

Cette technique a pour principal avantage son important gain de temps. La surface posée est également d'une parfaite planéité. Seule obligation, cette réalisation nécessite de poser préalablement une ossature sur le plafond afin d'y fixer les plaques de plâtre.

Les procédés de pose sont actuellement en pleine évolution. L'un des exemples est notamment l'ossature Rapid'fix. Celle-ci a été conçue pour pouvoir être positionnée sur toutes les opérations de construction. Ainsi, elle autorise la pose de toutes les dimensions de plaques de plâtre, tout en présentant les mêmes atouts que les équipements utilisés jusque-là.


La rapidité d'installation liée au système d'ossature

Le système Rapid'fix offre également une rapidité de pose accrue. En effet, outre sa longue portée, cette ossature est équipée de clips performants assurant le raccordement automatique de chaque profil entre eux. Elle se présente aussi sous la forme d'un T, comprenant le pré-perçage des éléments.

Ces améliorations en font, de ce fait, un produit facile à poser, nécessitant moins de temps de mise en œuvre. La durée utile à la pose est ainsi inférieure de 30 % par rapport aux solutions existantes. L'ossature Rapid'Fix peut également être installée dans les milieux corrosifs, notamment par l'application d'un traitement à la peinture époxy.


Actualité rédigée en collaboration avec ETI Construction, spécialiste des solutions techniques et réglementaires pour les projets de construction.
Informations complémentaires sur : Une ossature performante pour les plafonds en plaques de platre

 


Demandez votre documentation
 
Redacteur
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb