Un bloc porte intégrable aux cloisons peu épaisses

Communiqué | 01.07.14
Partager sur :
Un bloc porte intégrable aux cloisons peu épaisses - Batiweb
Les blocs portes sont désormais disponibles, quelle que soit l’épaisseur de la cloison. C’est le cas du bloc-porte coulissant signé Placo. Celui-ci est à intégrer à une cloison sèche de 72/48. Le gain de place issu de cette porte à galandage est important, offrant de nombreuses perspectives d’aménagement.

Une pose simplifiée pour le nouveau bloc porte coulissant

Les ouvertures de portes s'adaptent désormais à chaque configuration. Les portes à galandage trouvent parfaitement leur place dans ces nouvelles installations en proposant un gain d'espace important en comparaison d'une menuiserie ouvrant à la française. Cette porte coulissante vient alors se positionner à l'intérieur du mur, tout en permettant de conserver une ouverture totale.

Jusque-là réservée aux seules constructions neuves, cette solution apporte aujourd'hui une réponse aux petits espaces. Parmi les nouveaux produits, le bloc-porte Navibloc proposé par Placo permet une pose dans le cadre de travaux de rénovation. Il s'adapte à des cloisons de faible épaisseur, ne dépassant pas 7 cm, pour permettre tous les aménagements intérieurs, par exemple lors de la création de combles habitables ou la création de nouvelles ouvertures.


Un bloc-porte coulissant de différentes largeurs

Le bloc-porte Navibloc est proposé en différentes dimensions : 63, 73, 83 et 93 cm. Quel que soit le modèle choisi, la facilité de mise en œuvre est toujours au rendez-vous. Le kit se compose d'un cadre aluminium, d'un rail et de la porte. Deux finitions sont aussi disponibles, en blanc ou prêt à peindre.

Pour en simplifier l'utilisation, le nouveau système de porte coulissante peut aussi être associé à une motorisation pour proposer une ouverture sans contact, notamment utilisée pour aménager des espaces dédiés aux personnes à mobilité réduite.


Article proposé par ETI Construction.
Vous pouvez également consulter l'article original : Un bloc-porte pour cloisons fines.




Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb