Des panneaux muraux qui absorbent les sons

Communiqué | 12.11.14
Partager sur :
Des panneaux muraux qui absorbent les sons - Batiweb
L’isolation acoustique n’est pas toujours chose aisée à mettre en place. Cela passe par différents mécanismes, souvent complémentaires. L’un des exemples est le panneau absorbant. Celui-ci vient compléter la performance des plafonds insonorisants en réduisant la pression acoustique. La nouvelle gamme AMF Line de Knauf AMF fait partie des nouveaux équipements aujourd’hui disponibles.

Une isolation acoustique renforcée au niveau des murs

Le son est certainement l'un des éléments les plus difficiles à maîtriser, variable suivant son volume et son origine. Sa gestion passe alors par la mise en place de structures venant absorber les bruits. C'est le cas, par exemple, avec la pose de plafonds isolants. Ceux-ci peuvent toutefois montrer une efficacité limitée en raison de l'effet de rebond. Pour y remédier, la solution est l'intégration à des endroits stratégiques de panneaux muraux.

Leur meilleure efficacité est souvent obtenue en les positionnant sur deux murs perpendiculaires afin d'obtenir une isolation acoustique très performante. Leur apparence est aussi de plus en plus travaillée pour s'intégrer à chaque intérieur. Pour cela, les panneaux disponibles sont de plus en plus proposés dans un revêtement décoratif.


Une gamme Knauf AMF disponible en plusieurs finitions

Knauf AMF propose une gamme efficace d'absorbeurs muraux, regroupant trois produits pour personnaliser son intérieur, tout en assurant l'isolation acoustique des lieux.

AMF Line Modern est l'un de ces produits, disponible dans de petites dimensions. Sa surface est recouverte d'un voile qui peut être choisi blanc ou imprimé.

Le panneau AMF Line Classic présente une hauteur maximale de 1,82 m. Il est principalement conçu pour un positionnement près des ouvertures. Il peut être sélectionné dans un effet perforé ou présenter un voile blanc. Enfin, AMF Line Style est le dernier produit de la gamme. Ses dimensions sont sans limite, avec une surface imprimée.

Chaque équipement convient à une pose dans les bâtiments publics, notamment les salles de classe, les bureaux professionnels ou même les salles de cinéma qui demandent une isolation acoustique de premier plan.


Pour plus d'informations, l'article original est consultable sur le site d'ETI Construction : L'efficacité de l'absorbeur acoustique mural.




Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb