La cimenterie Lafarge de l'Yonne fermera en 2012

Vie des sociétés | 26.05.11
Partager sur :
La cimenterie Lafarge de l'Yonne fermera en 2012 - Batiweb
Lafarge Ciments a annoncé la fermeture, fin 2012, de son usine de Frangey dans l'Yonne en activité depuis 1930 et employant 74 salariés, qui se verront proposer un reclassement au sein du groupe, selon l'entreprise.

L'entreprise explique cette décision par une usine « en surcapacité dans un marché local de petite taille et qui peut difficilement s’adapter à l’évolution des besoins en nouveaux ciments à faible empreinte environnementale ». Lafarge invoque également un « coût de production élevé et un faible taux d’utilisation de four ». Le comité central d’entreprise de Lafarge Ciments a été informé le mercredi 25 mai d’un projet de cessation progressive de l’activité sur le site de Frangey à horizon fin 2012

Cependant, Lafarge indique dans un communiqué qu'il n'y aura pas de suppression de poste. « Chaque salarié va se voir proposer une solution de reclassement au sein de Lafarge Ciments », ajoute-t-on chez Lafarge, où l'on précise que le site était en activité depuis 1930. Un nouveau coup dur pour le bassin d'emploi du Tonnerrois. « Ce qui est gênant c'est que ça fait 74 emplois en moins dans le bassin du tonnerrois qui est déjà assez sinistré. Depuis 2003, 1100 emplois ont déjà été supprimés ici », a pour sa part déploré Maurice Godard, représentant de l'union locale CGT de Tonnerre (Yonne).

Bruno Poulard (source AFP)

Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb