PUM Plastiques renforce son offre autour de l'adduction d'eau potable Vie des sociétés | 25.01.17

Partager sur :
En France, le renouvellement du réseau d’eau potable est devenu un véritable enjeu pour les collectivités et les consommateurs. Et c’est pour répondre aux demandes concernant l’adduction d’eau potable que PUM Plastiques a annoncé le lancement d’une offre de produits dédiée et la mise en place d’un programme de formations spécifiques pour ses collaborateurs experts. Un partenariat a par ailleurs été noué avec Gutermann pour la distribution de la gamme EasyScan.
Depuis 2012, la loi impose aux collectivités territoriales d’entreprendre des travaux visant à réduire les fuites constatées sur le réseau d’eau potable si elles dépassent les seuils fixés (soit 70 à 85% de rendement minimum selon les zones géographiques).

Sachant que le réseau français représente 924 000 kilomètres de canalisations et que son taux de renouvellement annuel évolue deux fois moins vite que ce qu’exige le vieillissement des conduits, l’adduction d’eau potable est devenue « un véritable enjeu environnemental et économique pour les collectivités et plus largement pour tous les consommateurs ».

Nouvelle offre de produits

C’est pour se positionner en tant qu’acteur référent sur ce sujet à travers des gammes produits, outils et services proposés à ses clients professionnels, que PUM Plastiques a décidé de renforcer son offre.

L’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France spécialisée dans la distribution de canalisations plastiques a ainsi annoncé le déploiement d’une offre dédiée dans 10 agences expertes (Clermont-Ferrand, Saint-Dizier, Epinal, Bouc Bel Air, Verdun, Brest, Aurillac, Pamiers et Maubeuge) qui disposent de tuyaux fonte de l’adduction d’eau potable.

Ce lancement s’est accompagné de la mise en place de formations spécifiques dispensées par les fabricants partenaires. A ce jour, 750 collaborateurs de PUM Plastiques ont été formés.

Dans un communiqué, PUM Plastiques rappelle par ailleurs qu'un catalogue dédié de 120 pages est disponible dans les agences et sur le site de l’entreprise. De plus, « un stock produit spécifique est aussi disponible dans ces points de vente, soit 150 références supplémentaires destinées à l’adduction d’eau potable pour proposer des solutions complètes selon les problématiques à traiter ».

Un partenariat stratégique

Pour renforcer son offre et son positionnement, PUM Plastiques a également annoncé s’être adossé à l’expertise de Gutermann, un des leaders mondiaux dans l’innovation et la technologie de gestion des pertes de l’eau et dans la détection des fuites d’eau. L’objectif, proposer à ses clients « un système innovant de recherche de fuites sur réseau d’eau potable ».

A travers ce partenariat, PUM Plastiques va commercialiser en exclusivité le corrélateur sans fil de Gutermann et la gamme EasyScan, un système qui peut s’installer sur réseaux neufs et existants. Sa technologie lui permet de détecter les fuites avec précision grâce à des prises de mesures et à une analyse précise des sons, détaille PUM Plastiques.

R.C
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Point P engagé dans la démarche E+C-

Point P engagé dans la démarche E+C-

Point.P Matériaux de Construction a accompagné le constructeur de maisons individuelles, Construit 28, dans la réalisation d’une maison à énergie positive. Isolation, toiture, menuiserie, système de chauffe… l’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France a apporté conseils et services à son client. L’exemplarité du projet permet aujourd’hui au pavillon résidentiel d’être en cours de labellisation E3C1.
Point P travaille à l’intégration harmonieuse de ses points de vente parisiens

Point P travaille à l’intégration harmonieuse de ses points de vente parisiens

Point P, le distributeur multispécialiste de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, dispose de points de vente situés en pleine ville, dans des emplacements auparavant négligés des citadins. Il n’en va plus de même aujourd’hui et les quais de Seine constituent une de ces zones qui doivent être compatibles avec la présence d’activités de loisir. Cas d’école Quai de Javel à Paris...
Nouveau service de commande en ligne pour Point.P Travaux Publics

Nouveau service de commande en ligne pour Point.P Travaux Publics

Point.P Travaux Publics enrichit son offre et présente TP-Réservation, son nouveau service de commande en ligne. A travers cette plateforme, l’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France souhaite faciliter plus encore les chantiers à ses clients professionnels. En quelques clics seulement, le professionnel peut passer une commande et choisir de venir la retirer en agence ou de se faire livrer sur chantier. Délais de livraison ? Pas plus de 72 heures !
Multiples cessions d'activités pour Saint-Gobain

Multiples cessions d'activités pour Saint-Gobain

Saint-Gobain a annoncé le 23 novembre avoir cédé des entités de son site de Xuzhou en Chine, et de ses actifs industriels et immobiliers à la société Nanjing Manyuan Technology. Il délaisse cette partie de son activité canalisation pour 200 millions d’euros d’actifs au taux de change actuel. Loin de s'arrêter en si bon chemin, l'industriel prépare également la vente de ses activités de distribution bâtiment en Allemagne.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter