Weber Saint-Gobain présente sa nouvelle gamme de joints colorés Vie des sociétés | 23.10.15

Partager sur :
La nouvelle gamme de joints de carrelage signée Weber Saint-Gobain sera lancée le 16 novembre prochain. Le lancement sera accompagné de la mise à disposition d’un outil digital à savoir l’application mobile Webercolor et d’un nouveau concept de libre service carrelage pour le distributeur. L’innovation est d’abord esthétique grâce à une collection aux nombreuses couleurs, et technique avec la conception de deux nouveaux produits.
Entre 6 et 8 mois de travail ont été nécessaires pour que Weber Saint-Gobain mette en place sa nouvelle gamme de joints colorés.

Définir une offre de couleurs qui répondent aux attentes des clients mais aussi aux nouvelles tendances n’a pas été chose facile. C’est auprès d’une architecte d’intérieure et d’une coloriste que le groupe aura créé une collection haute en couleurs.

Au total, 28 couleurs sont disponibles, réparties en 3 collections. L’idée est d’accompagner au mieux les clients dans le choix des joints pour qu’ils s’adaptent à leur style de vie.

Les neutres essentiels sont des couleurs « intemporelles, simples et faciles à vivre ». 11 gris, beiges et blancs composent la plaquette.

Les nuances « tendance » privilégient les atmosphères élégantes et rassurantes. 10 teintes naturelles « subtilement colorées » sont proposées pour un décor moderne et dans l’ère du temps.

Les couleurs intenses se comptent au nombre de 7 et jouent la carte de la vitalité et des « contrastes éclatants ».

Par ailleurs, deux outils seront désormais à portée de main. Un boitier d’échantillon présente la collection au client, tandis que l’application webercolor, simulateur de joints, permet de visualiser le résultat final, de choisir la couleur la plus adaptée et la quantité de joints à acheter.

Trois produits innovants

Weber.joint design vient remplacer Weber.joint déco. Son innovation repose sur ses propriétés antibactériennes. Grâce à un traitement ion-argent spécifique, le joint, de classe sanitaire A, neutralise le développement de bactéries, algues et moisissures à 99,5%.
Utilisation optimale sur sols, salles de bains et cuisines.

Weber.joint intégral, mortier de jointement hydrofugé et anti-poussière, remplit les joints jusqu’au nu du carrelage et a été pensé en partie pour une utilisation sur des carreaux à bords droits rectifiés.
Utilisation optimale sur planchers chauffants, planchers bois, terrasses et balcons.

Weber epox easy était jusqu’à maintenant très peu utilisé par les artisans. L’application des joints n’était pas des plus faciles. Aujourd’hui Weber Saint-Gobain déclare avoir créé une « nouvelle génération aussi simple d’application qu’un joint normal ».

Les nouveaux produits ont été pensés pour durer dans le temps et pour éviter que les couleurs ne perdent en intensité. « Nous avons amélioré les gammes pour diminuer l’encrassement et donner plus de confort au client final », précise Sylvain Ponchon, Chef de Produits « Joints de carrelage » du groupe.

Weberespace Libre Service créé pour les distributeurs


« Plus facile à trouver, plus facile à appliquer » est un peu le slogan de Weber Saint-Gobain dans la commercialisation de ses nouveaux produits.

Le concept de libre service a surtout été mis en place pour les distributeurs généralistes et spécialisés. L’offre prévoit un accompagnement des clients depuis le hall des négoces jusqu’aux rayons carrelage. Une nouvelle signalétique didactique, des facing modulables et des codes couleurs pour un meilleur repérage des différents produits, seront proposés.

Régis Mabilon, chef de projet marketing, s'est dit confiant quant au futur de la nouvelle gamme de joints colorés. « La gamme est simple, tendance et proche des clients. Le marché de la rénovation se porte bien et représente 50% de nos activités. Nous sommes très confiants sur la capacité d'implantation de notre concept ».

R.C
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Négoce : Weber étend son offre Libre-Service à la maçonnerie

Négoce : Weber étend son offre Libre-Service à la maçonnerie

Depuis le mois de janvier, Weber propose une offre « maçonnerie » en Libre-Service dans 300 points de vente. Ce nouvel espace concerne 6 segments : ciments, plâtres, mortiers, adjuvants, nettoyants et protection. 25 références y sont proposées dont 12 nouveaux produits. Afin de déployer au mieux ce nouvel outil d’aide à la vente, Weber s’appuie sur une force commerciale dédiée aux négoces récemment formée en merchandising. L’objectif, proposer un accompagnement-sur-mesure aux clients et aux distributeurs.
Weber au plus près de ses clients professionnels

Weber au plus près de ses clients professionnels

Spécialiste des mortiers industriels, Weber a annoncé ce 13 mars le lancement d’une opération commerciale d’un nouveau genre. Savamment baptisée « Weber Show », celle-ci se veut à la fois conviviale et originale, s’adressant aux distributeurs et aux artisans. Une manière ingénieuse de promouvoir les produits de la société du Groupe Saint-Gobain.
weber transforme son site de Sorgues et offre des services inédits

weber transforme son site de Sorgues et offre des services inédits

Entre 2013 et 2016, le site weber de Sorgues (84) a bénéficié de travaux d’extension et de réaménagement. Cette transformation a permis à l’unité d’accroître sa surface d’exploitation de 30% et de mettre en place de nouveaux services dédiés aux entreprises. Elle se révèle emblématique de la stratégie de l’entreprise qui mise sur l’innovation et la satisfaction client pour se démarquer. Découverte.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter