Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Architecture > Alucobond profite d’Architect@Work pour présenter la nouvelle version de Façademaker 2.0

Alucobond profite d’Architect@Work pour présenter la nouvelle version de Façademaker 2.0

Alucobond profite d’Architect@Work pour présenter la nouvelle version de Façademaker 2.0
Véritable référence sur le marché de l’architecture, le logiciel Façademaker permet aux professionnels de s’immerger totalement dans leurs projets de façades grâce à des lunettes en réalité virtuelle. Cet outil innovant a d’ailleurs fait l’objet de nouveautés, qui seront présentées par la marque Alucobond à l’occasion de la prochaine édition d’Architect@Work à la fin du mois.

Architecture |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Les 27 et 28 septembre prochains se déroulera la prochaine exposition Architect@Work, qui se tiendra au Paris Event Center. L’occasion pour les architectes et designers de découvrir les dernières tendances du marché, proposées par des entreprises du monde entier.

Entre autres, le Groupe 3A Composites a bien entendu répondu présent, à travers les gammes de sa marque architecture Alucobond. Cette dernière en profitera pour mettre en lumière son panneau composite aluminium incombustible, l’Alucobond A2. Un produit pleinement adapté à la construction d’immeubles de grande hauteur et grâce auxquels les bâtiments répondent pleinement aux exigences de la réglementation en vigueur.

Une place particulière pour les nouvelles technologies

Au-delà de cette nouveauté, l’entreprise fera également la part belle à la nouvelle version de Façademaker 2.0. Le logiciel, qui fonctionne avec des lunettes en réalité virtuelle pour offrir une immersion compète au cœur des projets de façades, a en effet fait l’objet d’évolutions notables.

En outre, l'outil se distingue principalement par le rendu réaliste qu'il offre du résultat final, grâce à une interface « comportant de multiples combinaisons de réglages en hauteur, largeur et profondeur, grâce à l’effet de symétrie et de rotation et aux nombreux types de coloris à choisir dans la palette de teintes, textures et matières et Alucobond », comme le détaille la société.

« Façademaker 2.0 met aussi à disposition de nombreuses géométries de cassettes différentes sur une même façade, utilisables de manière individuelle et permettant une production en série plus économique. Cette possibilité de combinaison de géométries de cassettes différentes sur une même façade est inédite », ajoute Alucobond.

Autant de fonctionnalités, et bien plus, à découvrir à la fin du mois !

F.C
Photo de Une : ©Alucobond

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Sanitaires mobiles sous vide en Andorre


Evac

Le Cirque du Soleil s’est installé à Andorre-la-Vieille durant le mois de juillet 2018 et a rassemblé...
Visuel Dossiers partenaires

SINIAT lance SLIMISOL®, le système d’isolation par...


SINIAT

SLIMISOL®, un système innovant unique sur le marché. Le Programme d’investissements d’avenir (PIA) a été...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :