Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Architecture > C'est parti pour la 8ème édition du Trophée Archizinc !

C'est parti pour la 8ème édition du Trophée Archizinc !

C'est parti pour la 8ème édition du Trophée Archizinc !
Organisé tous les deux ans par VMZINC, le Trophée Archizinc propose aux architectes du monde entier de présenter leurs projets les plus innovants mettant en œuvre les solutions développées par l'industriel. Cette année, les intéressés peuvent envoyer leurs candidatures jusqu'au 31 décembre. La cérémonie de remise des prix, quant à elle, se déroulera en juin prochain. Tous les détails.

Architecture |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Il y a treize ans, VMZINC, expert des produits en zinc dédiés à l'enveloppe du bâtiment, créait le Trophée Archizinc. Fort de son succès grandissant, l'industriel a lancé le 15 septembre dernier la 8ème édition de son concours dédié aux architectes !

Ces derniers sont ainsi appelés à participer dans les quatre catégories proposées (Habitat individuel, Collectif, Equipements publics et Lieux d'entreprise) en présentant une réalisation faisant la part belle aux solutions de VMZINC. De nombreux autres prix peuvent être remportés, dont ceux de l'audace et de la tradition.

Pour ce faire, les professionnels intéressés ont jusqu'au 31 décembre prochain pour retourner leurs dossiers d'inscription sur le site dédié au concours. La délibération se tiendra ensuite en mars 2018 et sera suivie, en juin, d'une cérémonie de remise de prix. Les lauréats pourront enfin bénéficier d'une visibilité accrue grâce à la publication du hors-série Focus On Zinc en octobre.

« La compétition démontre le rôle important du zinc et l'engagement de VMZINC à mettre en évidence l'architecture créative. Ce concours illustre les liens solides qui ont été construits entre les architectes et la marque », commente l'industriel.

Pour rappel, 12 projets ont été distingués lors de l'édition précédente du concours à laquelle plus de 150 architectes avaient participé, originaires de 18 pays. Preuve s'il en est de la forte dimension internationale du Trophée Archizinc.

F.C
Photo de Une : ©VMZINC

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Une vêture d’or mouvante au gré de l’ensoleillement...


ALUCOBOND 3A composites GMBH

La ville de Pessac a confié au Groupe A40 architectes la maîtrise d’œuvre du Grand complexe sportif...
Visuel Dossiers partenaires

Saunier Duval, des produits conformes aux exigences européennes...


SAUNIER DUVAL

Afin d’atteindre les engagements pris dans le cadre du Protocole de Kyoto, l’Union Européenne a voté...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :