Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Architecture > Denis Dessus nommé Président de l’Ordre des architectes

Denis Dessus nommé Président de l’Ordre des architectes

Denis Dessus nommé Président de l’Ordre des architectes
L’Ordre des architectes a un nouveau président ! Le 30 novembre dernier, Denis Dessus, architecte DPLG, a été nommé à la tête de l’organisation. Précédemment vice-président du Conseil national, il vient succéder à Catherine Jacquot qui a exercé la présidence de fin 2013 à 2017. Détails.

Architecture |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Le 24 novembre dernier, le Conseil national de l’Ordre des architectes a renouvelé de moitié ses membres. Composé de 24 membres élus pour six ans par les conseillers régionaux, le Conseil national se renouvelle en effet par moitié tous les trois ans. 12 sièges étaient donc à pourvoir pour l’élection 2017.

Trois listes étaient en lice pour un total de 36 candidats. Et c’est finalement les *12 membres de la liste « Ensemble » qui ont été élus. Le taux de participation s’est élevé à 95%.

Nouvelle présidence

Une semaine après ce renouvellement triennal, les nouveaux membres du bureau ont également été nommés. Denis Dessus, architecte DPLG, précédemment vice-président du Conseil national, a été élu président. Il succède à Catherine Jacquot qui a exercé la présidence de fin 2013 à 2017.

Le bureau se compose des vice-présidents Eric Wirth et Valérie Flicoteaux, du trésorier Régis Rioton, et de Anne Desplanques-Bettinger, secrétaire.

« Efficacité, compétence, réactivité sont les maîtres mots de ce nouveau Conseil élu pour trois ans », précise la Cnoa. Il s’agira de porter « le message clair de l’intérêt public auprès des élus, des institutions, des maîtres d’ouvrage publics et privés, des partenaires et du grand Public ».

Le conseil souhaite que « la profession prenne toute sa place dans la commande du particulier ». Il entend également explorer « plus à fond les nouveaux champs que sont le numérique bien sûr, mais également les questions urbaines et le logement très social en partenariat avec les ONG et autres acteurs engagés sur ce sujet ».

* Les 12 membres de la liste « Ensemble » sont : Anne Bettinger, Roland Marques, Natalina Da Costa, Thierry Naberes, Julie Fernandez, Gilles Taulier, Valérie Flicoteaux, Vincent Toffaloni, Elizabeth Gossart, Julien Vincent, Anne-Sophie Kehr et Eric Wirth 

R.C
Photo de une : Denis Dessus (DR)

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...
Visuel Dossiers partenaires

Collez et jointoyez dans la journée : jointoiement 4...


PAREXLANKO

Parexlanko, spécialiste des mortiers industriels depuis plus de 30 ans, lance 5078 PROLIFLUIDE CHRONO C2S EG, nouveau...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :