Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Architecture > La 1ère édition du Trophée Béton Pro récompense ses lauréats

La 1ère édition du Trophée Béton Pro récompense ses lauréats

La 1ère édition du Trophée Béton Pro récompense ses lauréats
Lancée par les associations Bétocib et Cimbéton, la 1ère édition du Trophée Pro a dévoilé ses lauréats. Lors d’une cérémonie organisée à la Maison de l’architecture en Ile-de-France, le jury a distingué 10 réalisations mettant en valeur la « richesse créative et technique » du matériau béton. Deux « Prix du public » ont par ailleurs été attribués.

Architecture |

Recommander cet article
Imprimer cet article

A l’occasion des Rencontres Bétons 2016, les associations Bétocib et Cimbéton avaient annoncé le lancement d’un concours visant à « mettre en lumière » des réalisations architecturales en béton.

Un an après son lancement, le concours baptisé Trophée Béton catégorie « Professionnels » a dévoilé ses lauréats ! Lors d’une cérémonie organisée à la Maison de l’Architecture en Ile-de-France jeudi 19 octobre, le jury a récompensé 10 réalisations parmi 25 nominées et plus de 140 candidatures. *Deux « Prix du Public » ont par ailleurs été décernés à partir des votes effectués sur la page Facebook Trophée béton.

Ces réalisations mettent en valeur « toute la richesse créative et technique du matériau béton », a souligné Etienne Tricaud, le président du Jury.

Un matériau tout-terrain

Dans un communiqué paru suite au lancement du concours, les organisateurs avaient précisé que le concours visait à « mettre en évidence les performances innovantes du béton, à faciliter le dialogue entre les équipes de conception et à favoriser le développement d’une réflexion architecturale innovante pour l’utilisation du béton ».

Il répondait à la volonté de la filière de « valoriser des réalisations exemplaires en béton, construites en France au cours des cinq dernières années ». Le béton a « largement contribué au développement de l’architecture moderne par son caractère universel ».

A travers le concours, il s’agissait également de proposer au Ministère de la Culture et de la Communication « dans un esprit de collaboration, une liste de réalisations sélectionnés selon les critères établis par les membres du jury ».

Alors, le défi a-t-il été relevé ? Découvrez le diaporama des lauréats.

* Salle d’expositions temporaires - Château d’Hardelot - Condette (Pas - De - Calais)
Théâtre Anthea – Antibes (Alpes-Maritimes)


R.C
Photo de une : @Laurent Thion

Recommander cet article
Imprimer cet article

11 pages :

1234567891011

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...
Visuel Dossiers partenaires

Collez et jointoyez dans la journée : jointoiement 4...


PAREXLANKO

Parexlanko, spécialiste des mortiers industriels depuis plus de 30 ans, lance 5078 PROLIFLUIDE CHRONO C2S EG, nouveau...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :