Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Collectivités territoriales > De nouveaux contrats relatifs au Grand Paris Express attribués

De nouveaux contrats relatifs au Grand Paris Express attribués

De nouveaux contrats relatifs au Grand Paris Express attribués
Carton plein pour les groupes de BTP ! Nombreux sont ceux qui ont annoncé ce vendredi 19 avoir remporté des contrats dans le cadre du Grand Paris Express. Parmi eux, l’italien Salini Impregilo, entre autres, s’est vu confier un marché à plus de 700 millions d’euros. Vinci et Eiffage, de leur côté, ont été chargés de l’aménagement électrique de la ligne 15 Sud du futur métro francilien. Les détails.

Collectivités territoriales |

Recommander cet article
Imprimer cet article

La Société du Grand Paris, en charge de la construction du Grand Paris Express, a récemment annoncé une multitude de marchés attribués dans le cadre de ce vaste projet. Plusieurs grands groupes du BTP ont en effet indiqué avoir remporté de nouveaux contrats, l’un des plus importants ayant été remis à Salini Impregilo.

Un Italien à Paris

Ce vendredi 19, le numéro un du bâtiment italien a indiqué avoir « remporté un contrat de 718,8 millions d’euros pour construire une section d’une nouvelle ligne de métro du Grand Paris Express ».

Plus spécifiquement, ce sont 11 kilomètres de tunnels et quatre stations qui seront réalisés par l’industriel à l’occasion de la construction de la future ligne 16, qui reliera plusieurs villes de Seine-et-Marne, à l’est de Paris, et Seine-Saint-Denis, au nord.

« Salini Impregilo affectera 20% de la valeur du marché à des sous-traitants locaux et emploiera des travailleurs défavorisés pour 5% du nombre total d’heures estimées nécessaires pour achever sa section de la ligne de métro », précise le groupe italien.

Les réseaux électriques confiés à Vinci et Eiffage

Salini Impregilo n’est cependant pas la seule entreprise à avoir été réquisitionnée par la Société du Grand Paris. Les Français Vinci et Eiffage ont eux aussi remporté un contrat commun de 71 millions d’euros par l’intermédiaire de leurs filiales dédiées à l’énergie.

Ce marché concerne la « réalisation de l’ensemble de l’architecture électrique de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express », du réseau électrique dépendant « des dix postes de livraison Enedis » à « la distribution dans les tunnels, gares et ouvrages de la ligne jusqu’aux 250 tableaux électriques basse tension ».

Des installations liées à la sécurité (téléphones de secours et détecteurs de température, notamment) seront également mises en œuvre.

F.C (avec AFP)
Photo de Une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

KALORY E, la fenêtre aluminium à énergie...


KAWNEER FRANCE

Conçue sur le modèle de la fenêtre pariétodynamique, la fenêtre KALORY E de KAWNEER assure...
Visuel Dossiers partenaires

Aménagement Utilitaire : comment s’y retrouver...


WORK SYSTEM

La question de l’aménagement est primordiale chez les professionnels du bâtiment en particulier. L’enjeux...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :