Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Collectivités territoriales > Une nouvelle directrice de l’hébergement et du logement pour l’Île-de-France

Une nouvelle directrice de l’hébergement et du logement pour l’Île-de-France

Une nouvelle directrice de l’hébergement et du logement pour l’Île-de-France
Inspectrice générale des affaires sociales depuis deux ans, Isabelle Rougier a été nommée, par arrêté conjoint des ministres de la Cohésion des territoires et des solidarités et de la Santé, directrice régionale et interdépartementale de l’hébergement et du logement (DRIHL) pour l’Île-de-France. Elle succède ainsi à Jean-Martin Delorme. Retour sur son parcours.

Collectivités territoriales |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Dépendant des ministères du Logement et de l’habitat social et des Affaires sociales et de la santé, la Direction régionale et interdépartementale de l’hébergement et du logement (DRIHL) vise à déployer des actions gouvernementales adaptées aux problématiques de logement spécifiques que peuvent rencontrer certains territoires.

Le 5 juillet dernier, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, et Jacques Mézard, à la Cohésion des territoires, ont justement décidé de confier les rênes de la DRIHL Île-de-France à Isabelle Rougier, qui a ainsi succédé, le 23, à Jean-Martin Delorme.

Nul doute que la nouvelle directrice sera en mesure de mener à bien les missions qui lui incombent désormais. En effet, les thématiques de l’hébergement, notamment des sans-abris, et du logement n’ont aucun secret pour cette ancienne inspectrice des affaires sociales (de 2007 à 2009, puis de 2014 à 2016) et inspectrice générale (depuis 2016).

Auparavant, Isabelle Rougier avait notamment intégré le conseil régional d’Île-de-France où elle était chargée des thématiques liées à la politique de la ville et à la rénovation urbaine. Elle a également officié au sein des cabinets des ministères de la cohésion sociale et du logement de 2004 à 2007 puis en 2009-2010, avant de rejoindre l’Agence nationale de l’habitat (Anah). Elle y occupera le poste de directrice générale jusqu’en 2014, avant de rejoindre, enfin, l’inspection des affaires sociales.

F.C
Photo de Une : ©DR

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :