Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Eco-construction > Domofinance s’intéresse aux emprunteurs engagés dans des travaux de rénovation énergétique (enquête)

Domofinance s’intéresse aux emprunteurs engagés dans des travaux de rénovation énergétique (enquête)

Domofinance s’intéresse aux emprunteurs engagés dans des travaux de rénovation énergétique (enquête)
En mars dernier, Domofinance, partenaire financier d’EDF, faisait part de sa volonté de créer une offre de financement dédiée aux professionnels du chauffage dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Ayant analysé les 253 186 financements réalisés entre 2012 et 2016, l’organisme a récemment publié une étude portant sur le financement des travaux de rénovation. Verdict.

Eco-construction |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Domofinance, spécialiste du financement des travaux de rénovation énergétique de l’habitat, a récemment partagé les résultats d’une enquête portant sur son cœur de métier au titre évocateur : « Financement des travaux de rénovation – Qui emprunte quoi ? ».

Les résultats, qui découlent de l’analyse des 253 186 financements réalisés entre 2012 et 2016, permettent ainsi d’établir un classement précis des travaux plébiscités par les Français dans le cadre d’un emprunt.

Finalement, c’est le chauffage qui arrive en première position, totalisant 38,80% des suffrages (soit 98 194 dossiers traités par EDF). L’isolation arrive, quant à elle, à la deuxième place (50 453 opérations), devant les fenêtres (43 353).

Des emprunts qui s’étalent sur une longue durée

En parallèle, Domofinance s’est également intéressé au profil des emprunteurs. Le partenaire d’EDF constate notamment que les Français empruntent en moyenne 6 880 euros. Une somme importante qu’ils remboursent généralement en 56 mois, soit des mensualités de 143 euros.

Domofinance note par ailleurs que c’est dans le Nord qu’EDF a traité le plus de dossiers, à raison de 26 380 en 5 ans (soit 10,41% du total). La Bretagne est également particulièrement active dans la demande de financement dans le cadre d’une rénovation énergétique, totalisant 22 209 opérations réalisées de 2012 à 2016.

L’Île-de-France (19 323 dossiers traités) et les Pays de la Loire (18 998) sont au coude-à-coude pour la troisième place, devant la région Rhône-Alpes (16 614) qui arrive en bas du top 5.

Quoiqu’il en soit, l’organisme financier relève que « la rénovation énergétique fait partie des besoins essentiels qu’ont les propriétaires aujourd’hui ». Une bonne nouvelle pour le succès de la transition énergétique !

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 1 réactions

1 - Fmlistes le 08 septembre 2017

QUELLE PLAISANTERIE !

Il est regrettable que pour des spécialistes ils ne sont pas plus prompt à aider leur client face un prestataire qu'ils ont qualifié et au final qui se révèle être un vrai incompétent ! Mes travaux avec EDF/domofinance ? Un hiver dans le froid avec 3 enfants, 28K€ de perte financière. Des services clients qui se moquent du client en détresse et que l'on force à payer coûte que coûte ... À quand une surveillance de ces profiteurs d'un système par les autorités compétentes ?

Commenter cet article

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Base inédite des Copropriétés Résidentielles


EXPLORE

Expert en data intelligence, la société EXPLORE vient de lancer une base de données recensant les copropriétés...
Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :