Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Eco-construction > EDF Énergies Nouvelles et Canadian Solar engagés dans un projet photovoltaïque au Brésil

EDF Énergies Nouvelles et Canadian Solar engagés dans un projet photovoltaïque au Brésil

EDF Énergies Nouvelles et Canadian Solar engagés dans un projet photovoltaïque au Brésil
Canadian Solar, acteur incontournable de la production d’énergie solaire dans le monde, a récemment annoncé la cession de 80% du projet photovoltaïque de Pirapora III, au Brésil, à la filiale locale d’EDF Énergies Nouvelles. En outre, le projet, actuellement en cours de construction, disposera d’une capacité de production de 92,5 MWc. Les détails.

Eco-construction |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Et de trois ! Après l’acquisition de 80% des parts de Canadian Solar dans les projets Pirapora I (191,5 MWc) et Pirapora II (115 MWc), EDF EN do Brasil, filiale brésilienne d’EDF Énergies Nouvelles, vient de faire de même avec Pirapora III (92,5 MWc).

Actuellement en phase de construction, ce dernier devrait être mis en service au quatrième trimestre 2017, contribuant « à l’objectif du pays de générer 23% de son électricité à partir de sources d’énergie renouvelable (hors hydraulique) d’ici à 2030 », comme le précisent les deux partenaires.

Dans le cadre de cette association, Canadian Solar sera chargé de produire les modules dédiés au projet au sein de son usine brésilienne, tandis qu’EDF EN do Brasil construira et exploitera le projet. Un partage des tâches qui satisfait aux attentes de chacun.

« Nous sommes fiers de travailler avec EDF Énergies Nouvelles à la réalisation d’un troisième projet au Brésil. Nous sommes désormais associés pour la réalisation de la totalité de nos projets dans le pays, bénéficiant tous trois de PPA à long terme et atteignant une puissance cumulée de près de 400 MWc. Nous sommes très attachés à ce partenariat stratégique avec EDF EN et espérons pérenniser cette collaboration dans le cadre de l’expansion de notre portefeuille de projets photovoltaïques à l’international », a fait savoir Shawn Qu, PDG de Canadian Solar.

« Cette acquisition est un témoignage supplémentaire de notre ambition de développement au Brésil, un marché clé pour le Groupe EDF. Elle constitue une nouvelle contribution au plan stratégique du Groupe EDF, CAP 2030, qui vise à doubler les capacités de production dans les énergies renouvelables du Groupe en France et à l’étranger d’ici à 2030 », ajoute Antoine Cahuzac, directeur exécutif du Groupe EDF en charge des énergies renouvelables et directeur général d’EDF Énergies Nouvelles.

Rendez-vous en 2018 pour la mise en service des trois projets !

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Base inédite des Copropriétés Résidentielles


EXPLORE

Expert en data intelligence, la société EXPLORE vient de lancer une base de données recensant les copropriétés...
Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :