ConnexionS'abonner
Fermer

Kebony habille la façade de la première Maison Biologique au monde

Publié le 26 janvier 2018

Partager : 

L’éco-construction a récemment pris une nouvelle dimension avec l’ouverture de la première Maison Biologique au monde. Situé à Middelfart, au Danemark, le bâtiment a été conçu à partir de matériaux recyclés : herbe, paille et autres algues. Une attention particulière a également été apportée à l’architecture et à la qualité de l’air intérieur, contribuant ainsi à rendre ce projet d’autant plus innovant. Présentation.
Kebony habille la façade de la première Maison Biologique au monde - Batiweb
C’est un projet particulièrement innovant que les architectes d’Een til Een ont récemment ouvert aux visiteurs. L’agence a en effet conçu la première Maison Biologique au monde.

Réalisée à partir de produits résiduels de l’industrie agricole, dont l’herbe, la paille et les algues, cette construction fait la part belle à l’économie circulaire en utilisant des matières recyclées.

Plutôt que d’êtres brûlées pour fournir de l’énergie, celles-ci ont été transformées en véritables matériaux de construction, « évitant ainsi l’impact environnemental que leur combustion aurait entraîné », comme le précise Kebony, qui a fourni le bardage de la demeure.

Une construction respectueuse de l’environnement

Afin de renforcer la dimension environnementale du projet, aucune étape n’a été laissée au hasard ! Un « processus rigoureux » a notamment été mis en place afin d’assurer le suivi du chantier. Ainsi, plutôt que de reposer sur une fondation en béton traditionnelle, la maison est posée sur des pieux vissés.

Le bardage, quant à lui, s'appuie sur une technologie brevetée qui témoigne d’un procédé respectueux de l’environnement. En effet, le Kebony Character résulte d’une polymérisation de la paroi cellulaire du bois, qui adopte alors les caractéristiques du bois tropical : durabilité, dureté et stabilité.

« Faire partie de ce partenariat stratégique a été un véritable privilège, et nous sommes très heureux d’avoir fourni une solution de façade pour la première Maison Biologique du monde qui démontre la force et les valeurs durables de Kebony de la meilleure façon possible », témoigne Eric Unia, country sales manager France au sein de l’entreprise.

Kebony ajoute par ailleurs que la maison, une fois construite, peut être déplacée et reproduite rapidement grâce à la technologie numérique. De quoi laisser envisager l’apparition de nouveaux bâtiments biologiques à travers le monde.

F.C
Photo de Une : ©Kebony

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.