Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Eco-construction > Quatre projets d’énergie renouvelable remportés par Engie Mexique

Quatre projets d’énergie renouvelable remportés par Engie Mexique

Quatre projets d’énergie renouvelable remportés par Engie Mexique
L’Amérique du Sud trouve décidément grâce aux yeux d’Engie ! Après l’acquisition de deux contrats de concession pour des centrales hydroélectriques brésiliennes en septembre dernier, c’est aujourd’hui au Mexique que le groupe énergétique français a remporté quatre projets d’énergie renouvelable, pour une capacité de production totale de 690 mégawatts. Les détails.

Eco-construction |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Encore une belle victoire pour Engie ! Le groupe industriel français vient en effet de remporter quatre projets d’énergie renouvelable au Mexique, pour une capacité totale de 687,8 MW. L’entreprise démontre ainsi sa volonté de poursuivre son développement en Amérique du Sud, après le rachat de deux contrats de concession de centrales hydroélectriques au Brésil.

En outre, c’est dans le cadre d’un appel d’offres national lancé par le gouvernement mexicain que l’industriel a remporté ces nouveaux projets, pour lesquels un investissement de 580 millions de dollars sera réalisé.

« Nous nous réjouissons des résultats obtenus lors de cette vente aux enchères. Nous sommes ravis de contribuer au développement des énergies propres au Mexique. D’ici 2020, Engie Mexique investira près de 800 millions de dollars dans la production d’énergie renouvelable, avec environ 900 MW de capacité. Notre ambition est forte, elle est à l’image de la trajectoire qu’Engie s’est fixée pour être leader de la révolution énergétique », témoigne Isabelle Kocher, directrice générale de la société.

Dans le détail, un projet concernera l’énergie éolienne dans l’État du Tamaulipas pour une capacité de 100,8 MW. Les trois autres programmes, quant à eux, seront des parcs solaires basés dans les États de Chihuahua (199 MWc), Sonora (134 MWc) et Tlaxcala (254 MWc).

« Cette nouvelle réussite d’Engie au Mexique s’ajoute aux réalisations des première et deuxième ventes aux enchères de 2016 au cours desquelles le Groupe a remporté trois autres projets d’énergie renouvelable avec une capacité de production de 209 MW », conclut le groupe.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

La protection acoustique au coeur de l'innovation TECHNAL


TECHNAL

À l’heure de la densification urbaine et de l’amplification des nuisances sonores, l’exposition...
Visuel Dossiers partenaires

Drain’Up, Une gamme de postes de relevage pour l'habitat...


SEBICO

Sebico propose des réponses pour tous les besoins en postes de relevage pour les eaux usées ou les eaux pluviales....

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :