ConnexionS'abonner
Fermer

Engie poursuit son développement au Brésil

Publié le 29 septembre 2017

Partager : 

950 millions d’euros : c’est la somme déboursée par Engie, qui vient de remporter les contrats de concession pour deux centrales hydroélectriques au Brésil. Avec une capacité installée de 424 MW et 408 MW pour les usines de Jaguara et Miranda, le groupe dispose aujourd’hui d’une production locale de 11 122 MW. Les détails de cette transaction.
Engie poursuit son développement au Brésil - Batiweb
L’Amérique du Sud a la cote ! Après Saint-Gobain, qui a signé une acquisition au Brésil en juillet dernier, c’est aujourd’hui au tour du groupe énergétique Engie d’accroître sa présence sur le plus vaste pays du continent.

En effet, l’industriel français a fait savoir ce jeudi 28 qu’il venait d’acquérir, lors d’une vente aux enchères, des contrats de concession pour deux centrales hydroélectriques au Brésil : l’une à Jaguara (Rio Grande) pour une capacité de 424 MW, et l’autre à Miranda (Rio Aragui) pour 408 MW. Coût de l’opération : 3,531 milliards R$, soit près de 950 millions d’euros.

« Ces contrats sont un formidable succès pour Engie, qui nous offrent de réelles opportunités de croissance, en ligne avec l’ambition du Groupe de développer la production d’électricité bas carbone. Les deux centrales hydroélectriques sont situées dans une région stratégique pour le Groupe, le sud-est du Brésil, où nous disposons déjà d’actifs de qualité », a déclaré Maurício Bähr, directeur général d’Engie Brésil.

L’entreprise précise par ailleurs qu’elle emploie quelque 3 000 employés dans le pays et qu’elle disposera, grâce à ces nouvelles acquisitions, d’une capacité installée de 11 122 MW dont 90% de la production provient de sources d’énergie propre.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.