Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Eco-construction > Vent de renouveau à SoliNergy

Vent de renouveau à SoliNergy

Vent de renouveau à SoliNergy
Nouvelle année, nouveau directeur, nouveau programme… 2017 promet d’être particulièrement riche pour le fonds de dotation SoliNergy ! Après la validation par le ministère de l’Environnement de son programme CEE « MAGE », l’organisme vient en effet d’annoncer l’arrivée de Robert Durdilly à sa tête. Ce dernier remplacera ainsi Frédéric Utzmann, fondateur de SoliNergy, désormais en charge de la trésorerie.

Eco-construction |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Engagé dans une belle dynamique, le fonds de dotation SoliNergy, spécialisé dans l’accompagnement de personnes souhaitant réduire leur facture énergétique, a récemment fait valider l’éligibilité de son programme CEE « MAGE » (Mesurer et accompagner pour garantir les économies) par le ministère de l’Écologie.

Menée en partenariat avec Eco-CO2, société experte en énergie, cette initiative « vise l’accompagnement de plus de 12 000 ménages d’ici deux ans et marque une étape décisive dans la montée en puissance du fonds », selon SoliNergy.

Frédéric Utzmann tire sa révérence

En parallèle, la direction de l’organisme a été confiée en ce début d’année à Robert Durdilly, ex-président de l’Union française de l’électricité (UFE). « Je me réjouis de rejoindre SoliNergy, dont je salue l’ambition et les valeurs, au moment de cette nouvelle étape de son développement », s’est-il exprimé. « Le lancement du programme MAGE, soutenu par le ministère, consacre la réussite d’un modèle situé à la croisée de l’innovation sociale et technologique. »

Après des études à l’École Centrale de Paris, Robert Durdilly enchaîne les fonctions managériales au sein d’EDF dès 1976. Il en devient même directeur national entre 2000 et 2007. Dans le même temps, il est nommé président d’Électricité de Strasbourg et de TIRU entre 2004 et 2008. Président de l’UFE jusqu’à 2016, Robert Durdilly s’est impliqué dans une multitude d’associations et autres organismes, dont le MEDEF et l’Association européenne des électriciens Eurelectric.

Il succède ainsi au fondateur de SoliNergy, Frédéric Utzmann, à la tête de l’organisme depuis 6 ans. Loin de disparaître totalement du paysage, ce dernier continuera de s’impliquer dans l’activité du fonds de dotation, en assurant sa trésorerie.

F.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

LE NOUVEAU VISAGE DE NOVOFERM® FRANCE


NOVOFERM HABITAT

Navigation intuitive, graphisme épuré, arborescence déclinée par gammes et par produits pour...
Visuel Dossiers partenaires

Découvrez EVERFAST LSCRYL


EVERFAST - SPECIES

Revêtement élastique (400%) d’étanchéité Revêtement, intérieur et...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :