AG2R La Mondiale à l’initiative d’un appel à projets contre la précarité énergétique

Vie des sociétés | 07.11.16
Partager sur :
AG2R La Mondiale à l’initiative d’un appel à projets contre la précarité énergétique - Batiweb
Alors que 5 millions de foyers français sont touchés par la précarité énergétique, AG2R La Mondiale lance un programme de grande envergure dans le but de lutter contre ce phénomène. Toute personne ayant un projet allant dans ce sens peut envoyer sa candidature avant le 24 novembre. Les idées retenues pourront notamment bénéficier d’un accompagnement personnalisé, d’un soutien financier et d’une visibilité accrue.
Proposer « des solutions face à la précarité énergétique dans le logement » : tel est l’objectif du groupe de protection sociale AG2R La Mondiale, qui vient tout juste de lancer un vaste appel à projets en vue de permettre à chacun d’intégrer le programme "porteur d’idées énergétiques".

Né d’un partenariat avec Make Sense, le CLER, SOLIBRI, BGE et la Fondation Schneider Electric, ce dernier viser à donner « un véritable effet levier » aux projets « à travers un accompagnement adapté ».

Des solutions contre la précarité énergétique

Il est donc possible, depuis le 28 octobre dernier, d’envoyer sa candidature en ligne pour y partager toute idée permettant de lutter contre la précarité énergétique. Les propositions peuvent aussi bien concerner le développement d’outils innovants, l’amélioration d’un dispositif existant, ou encore la recherche de nouvelles approches professionnelles ou citoyennes.

« Une attention particulière sera portée aux projets qui concernent les personnes âgées, ainsi que des cibles moins bien accompagnées aujourd’hui, notamment les locataires du parc privé », précise AG2R La Mondiale.

Les structures intéressées par cet événement ont jusqu’au 24 novembre 2016 pour remplir leur dossier, dans lequel elles devront décrire brièvement leurs projets (résumé, cibles, territoires, partenaires, etc.). Les propositions feront ensuite l’objet d’une présélection, dont les résultats seront dévoilés le 23 décembre.

Une dizaine de propositions retenues

Les candidats devront alors approfondir leur réflexion pour avoir une chance de faire partie de la dernière sélection (à partir du 19 janvier 2017). Les dossiers retenus seront ensuite transmis au comité de pilotage du Programme qui se réunira mi-janvier.

Les dix porteurs de projets qui auront su se distinguer pourront alors intégrer le programme proposé par AG2R La Mondiale, et ainsi bénéficier d’un « suivi régulier », un « soutien financier (jusqu’à 50 000 euros) », ou encore de l’« intégration dans un dispositif d’accompagnement spécialisé ».

F.C
Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb