Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Evénements du bâtiment > La marque QualiPVC à l’honneur du Concours Design Snep & Ecole Boulle

La marque QualiPVC à l’honneur du Concours Design Snep & Ecole Boulle

La marque QualiPVC à l’honneur du Concours Design Snep & Ecole Boulle
Le Syndicat National de l’extrusion plastique, profilés et compounds, a révélé début mars la liste des lauréats de la 3e édition Concours Design organisée en partenariat avec l’Ecole Boulle. Initié en 2014, le concours vise à promouvoir le matériau PVC et à faire de la pédagogie autour du métier de l’extrusion et des produits qui en sont issus.

Evénements du bâtiment |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Après les deux premières éditions « Magnifier le PVC » et « Upcycler le PVC », le Concours Design, organisé par le Syndicat National de l’extrusion plastique, profilés et compounds (Snep) et l’Ecole Boulle, a fait la part belle à la marque QualiPVC fenêtre.

Pour cette 3e édition, les participants devaient proposer une mise en valeur commerciale flatteuse et pédagogique de la marque, dans des espaces de présentation tels qu’un showroom menuisier, un showroom installateur/poseur ou un stand événementiel.

Les 15 projets présentés par les étudiantes en 2e année de BTS Design-Communication Espace de l’Ecole Boulle ont su mettre en avant les valeurs de la menuiserie PVC française : la qualité du matériau PVC, de sa transformation et la conception des systèmes, sa participation à l’économie circulaire et l’attractivité des produits.

Deux prix et un coup de cœur du jury ont été attribués. Découvrez-les ci-dessous.

Premier prix : Sarah BISSON pour BALADE PVC

Grâce à un jeu de perspectives entre les murs, le sol et le plafond, Sarah Bisson invite le visiteur dans un espace architectural lumineux et coloré où il évolue librement dans l’univers du PVC et de la marque QualiPVC fenêtre.

« Mon projet intitulé BALADE PVC est une proposition de stand qui nous invite à serpenter entre ses trois espaces principaux afin de vivre différentes expériences autour du matériau PVC et de la marque QualiPVC fenêtre. Il propose différents niveaux de lecture (toucher, vidéo, espace dialogue, immersion, guide visuel). C'est une expérience ludique où le client participe activement à la découverte. Sa lecture en est simple, évidente et les sentiments éprouvés à sa visite sont le confort, la joie et la curiosité. Ce stand soutient les idées de protection, de dynamisme, de transparence et d'économie circulaire de la marque QualiPVC fenêtre. » - S. Bisson


Le parcours :
1. L’immersion par un chemin ponctué de fenêtres imaginées en transparence. Le sol présente
le matériau PVC par des fragments de produits et une toiture translucide de différentes couleurs rappelle les toits des maisons et l’univers chaleureux du matériau. 2. L’appropriation de la matière grâce à une expérience tactile avec le PVC.
3. L’information sur les atouts du produit et sur la marque QualiPVC fenêtre grâce à des films ludiques à découvrir individuellement dans des niches positionnées telles des fenêtres dans le mur.

Second prix : Clara SORLIN pour À LA HAUTEUR

Clara Sorlin nous emmène sur les toits pour prendre de la hauteur et profiter du spectacle que nous offrent les fenêtres de la ville dans toute leur diversité pour découvrir le matériau PVC, ses applications et les valeurs de qualité de la marque QualiPVC fenêtre.

« Par une promenade étonnante dans un univers nocturne, entre immersion graphique et expérience magique, le client est guidé jusqu'à la marque QualiPVC fenêtre. Il prend de la hauteur pour découvrir l’étendue des possibilités du PVC. Cette présentation très urbaine affirme les valeurs de qualité et les champs d’application du PVC qui s’intègre parfaitement dans une architecture classique, tout en offrant des performances technologiques de pointe. » - C. Sorlin


Le parcours :
1. L’immersion dans une ambiance nocturne qui fait ressortir la fenêtre éclairée de l’intérieur, comme une visite dans l’univers qu’elle habille.
2. L’information et les échanges sur un espace ouvert ’en plein jour’ pour faire la lumière sur le PVC et ses qualités à travers la marque QualiPVC fenêtre.
3. L’animation pour amener le visiteur à participer activement à l’expérience avec un mur de shooting photo tout en fenêtre.

Coup de cœur du Jury : Manon TAGAND pour QUALIPVC LAB

Le coup de cœur du Concours Design 2017 est plus une expérience interactive qu’un parcours visiteur. Exprimées avec des jeux de lumières, de vidéos et d’animations, les étapes d’immersion dans l’univers de la marque QualiPVC fenêtre, de découverte et de communication sont chacune marquée par une expérience visuelle forte.

« Ce projet exprime la modernité de l’univers PVC, en contraste avec les applications classiques qu’on peut lui prêter. Grâce à un jeu de couleurs et d’images, le QUALIPVC LAB permet à la fois d’émerveiller le visiteur et de faire passer les valeurs de la marque par une approche didactique. » - M. Tagand


Le parcours :
1. L’immersion par un parcours lumineux signalisé par des Led.
2. La découverte du PVC par la projection d’images par vidéo-mapping sur des surfaces en PVC blanc.
3. La communication sur les atouts du produit grâce à des images et des pictogrammes animés sur des murs d’information.

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

La technologie de vide Evac à nouveau choisie par le...


Evac

Après Londres-Heathrow et Amsterdam-Schiphol, la solution Evac a de nouveau été retenue par le groupe...
Visuel Dossiers partenaires

Autoconsommation photovoltaïque : MyReserve, système...


SOLARWATT

SOLARWATT, leader des solutions photovoltaïques clés en main voit son offre de stockage et de gestion de l’énergie...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :