Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Evénements du bâtiment > Les « Rencontres Techniques KP1 » reviennent en 2018

Les « Rencontres Techniques KP1 » reviennent en 2018

Les « Rencontres Techniques KP1 » reviennent en 2018
KP1 persiste et signe ! Après son « Chantier constructif tour 2017 », le spécialiste des systèmes constructifs préfabriqués en béton a annoncé un nouveau tour de France, celui des « Rencontres techniques 2018 ». S’inscrivant dans la logique d’accompagnement du groupe, ces rendez-vous s’adressent aux bureaux d’études structures et bureaux de contrôle, leur permettant de revenir sur les différentes techniques et réglementations à respecter.

Evénements du bâtiment |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Plus de 120 professionnels ont déjà participé aux « Rencontres techniques KP1 » depuis novembre dernier – un succès qui a incité l’industriel à poursuivre l’opération cette année encore !

Ce sont ainsi 8 nouvelles dates qui ont été annoncées par le spécialiste des systèmes constructifs jusqu’à la fin du 1er semestre, parmi lesquelles Lyon, Saint-Étienne, Dijon et Lille en février, Metz en mars et Paris en avril.

L’occasion pour les professionnels d’accéder à un large contenu actualisé, entièrement dédié aux bureaux d’études structures et bureaux de contrôle : réglementation en cours et à venir, normes européennes Eurocodes, économie circulaire, etc.

Autant de thématiques qui seront traitées par les différents experts KP1, en complément des outils déjà mis à disposition, dont le logiciel de prédimensionnement Kalcul, les solutions KP1 Logement ou Plancher Silence.

« Les réunions régionales, en petit comité et avec des acteurs importants que sont les BET Structures et les bureaux de contrôle, permettent d’échanger sur des situations techniques du quotidien », indique Charles-Emmanel Lamy, directeur national technique et développement de KP1.

« C’est également l’occasion de présenter les nouveaux enjeux de l’ingénierie des structures en France et d’assurer une meilleure connaissance des solutions proposées par KP1 », conclut-il. À vos agendas !

F.C

Photo de Une : ©KP1

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Nouvelle porte pare-flamme E30 WICONA


WICONA

La protection incendie est l’un des secteurs les plus sensibles du bâtiment. La verticalisation des villes participe...
Visuel Dossiers partenaires

VENTÉLIA, la nouvelle sortie de toit ventilation haute...


CHEMINEES POUJOULAT

Innovation Cheminées Poujoulat, la sortie de toit ventilation VENTÉLIA est une solution alternative à...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :