ConnexionS'abonner
Fermer

Quelle entreprise a remporté le trophée Zéro Accident cette année ?

Publié le 24 juillet 2014

Partager : 

Le groupe Spie Batignolles vient de décerner le trophée Zéro Accident à l'une de ses filiales. Une manière d'encourager les équipes a adopté les bonnes pratiques sur le terrain pour permettre de mener à bien des chantiers, dans le respect des normes de sécurité. Cette fois-ci, c'est la filiale Karpinski qui a été récompensée.
 Quelle entreprise a remporté le trophée Zéro Accident cette année ? - Batiweb

Les équipes de Karpinski viennent de recevoir le trophée « Zéro accident pour 12 mois » pour leurs actions exemplaires et leurs résultats en matière de sécurité, notamment sur le chantier de construction du Centre Eurorégional des Cultures Urbaines (CECU) de Lille.

Il leur a été remis le 4 juillet dernier par Philippe Rousseau, Directeur de l'Eco-Performance de Spie batignolles. Ce trophée met à l'honneur l'engagement des équipes dans la démarche « objectif Zéro accident » du groupe Spie batignolles.

Les « Trophées Zéro Accident » de Spie batignolles récompensent les résultats remarquables de ses filiales pour des périodes allant de 12, 24 et 36 mois sans accident. Ils sont remis sur le terrain à l'ensemble des collaborateurs ayant contribué à l'atteinte de ce résultat.

Un chantier exemplaire

Karpinski a participé aux travaux de construction du bâtiment du du Centre Euro Régional des Cultures Urbaines, surnommé la « Maison du hip-hop » et à l'extension de la Maison Folies de Moulins à Lille. Ce vaste bâtiment de 4 050 m² est dédié aux pratiques du rap, du slam, de la danse et de la création plastique. Il est construit sur cinq niveaux qui accueillent des studios, des ateliers, des loges et également des salles de diffusions.

La vocation de cette maison est d'accompagner les artistes, de favoriser leurs créations ainsi que leur professionnalisation. Karpinski est intervenu  sur l'aménagement de la régie ainsi que l'équipement acoustique des salles de concert et d'enregistrement.

Des matériaux absorbants acoustiques

Les parois (murs, sols, plafonds) des salles d'enregistrement et de l'auditorium sont désolidarisées de la structure du bâtiment et  habillées de matériaux absorbants acoustiques. L'ensemble de ces équipements permet de limiter la propagation des ondes sonores afin d'obtenir une performance acoustique exceptionnelle.

Fiche Technique

Maître d'Ouvrage : Ville de Lille
Architecture : Agence d'Architecture King Kong (Bordeaux)
Lot n°B Aménagement Intérieur : Karpinski, filiale de Spie batignolles nord
Durée des travaux : 20 mois

C.T
L'Equipe projet Karpinski sur le chantier de la Maison du Hip Hop © Spie batignolles 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.