Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Législation et règlements > ITE, façades et sols : Weber innove dans ses cœurs de métier au Mondial du Bâtiment 2017

ITE, façades et sols : Weber innove dans ses cœurs de métier au Mondial du Bâtiment 2017

ITE, façades et sols : Weber innove dans ses cœurs de métier au Mondial du Bâtiment 2017
Système d’isolation par l’extérieur inédit avec isolant biosourcé en liège, solution brevetée d’impression de motif sur façade et nouvel enduit de sol décoratif teinté dans la masse, Weber dévoile à BATIMAT trois innovations exclusives pour envelopper, protéger et embellir l’habitat durablement.

Législation et règlements |

Recommander cet article
Imprimer cet article

webertherm XM natura, premier système ITE du marché avec isolant en liège !

Le nouveau système d' isolat ion par l 'extér ieur webertherm XM Natura se compose de panneaux de liège de 1 à 20 cm d'épaisseur, d'un sous-enduit à la chaux aérienne et de multiples enduits de finitions aux aspects et couleurs des plus variés. Bénéfice majeur de ce système d'ITE : la nature même de son isolant, le liège, qui s'avère imputrescible, recyclable et biodégradable, et par conséquent à haute valeur environnementale.


weber graphic : on ne gratte plus, on "imprime" un motif sur la façade !

Avec toujours une longueur d'avance sur la profession dans sa volonté d'innover en façade, Weber a sollicité ses équipes R&D, Technique et Marketing, ainsi qu'une équipe de designers et un bureau d'études, pour concevoir une solution révolutionnaire complète, intégrant un savoir-faire, des outils et un enduit.
Au terme de 3 ans de développement, weber graphic, solution brevetée d'impression d'enduit de façade, est présentée en avant-première sur BATIMAT, pour une commercialisation prévue en 2018.
Le principe : un tout nouvel enduit et des outils en relief qui permettent d'imprimer en profondeur la surface de cet enduit grâce à un mouvement de balancier. Un geste simple et intuitif qui vaut à cette innovation de répartir les efforts et donc réduire la pénibilité d'application.


weberfloor style, sol coulé décoratif teinté dans la masse

Spécialisé également dans la préparation des sols, Weber propose un enduit de sol décoratif teinté dans la masse, de fabrication française (produit certifié OFG) : weberfloor style. Destiné aux locaux tertiaires, commerciaux et privatifs, en neuf comme en rénovation, weberfloor style conjugue performances techniques et qualités esthétiques.
Robuste et durable, affichant une excellente résistance à l'usure et facile d'entretien, weberfloor style est adapté aux fortes sollicitations. La créativité en plus : ses 12 teintes prêtes à l'emploi et son aspect minéral aux nombreuses possibilités de finitions (satinée, brillante, mate...) l'érigent en élément décoratif à part entière.



Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Nouvelle porte pare-flamme E30 WICONA


WICONA

La protection incendie est l’un des secteurs les plus sensibles du bâtiment. La verticalisation des villes participe...
Visuel Dossiers partenaires

VENTÉLIA, la nouvelle sortie de toit ventilation haute...


CHEMINEES POUJOULAT

Innovation Cheminées Poujoulat, la sortie de toit ventilation VENTÉLIA est une solution alternative à...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :